Toutelatele

Les 12 coups de Noël : Paul, gagnant face à Hakim sur TF1, décroche 98 500 euros pour les Restos du Coeur

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/12/2019 à 23:56 Mis à jour le 25/12/2020 à 09:20

Six anciens maîtres de midi en compétition, Alexandre, Lucia, Hakim, Emilie, Paul et Timothée. A la fin, un seul a triomphé lors de cette édition 2019 des 12 coups de Noël.

Ce samedi 21 décembre, à quelques jours de la fête de Noël, Jean-Luc Reichmann a fait retentir Les 12 coups de Noël (produits par EndemolShine) en compagnie d’invités et d’anciens maitres de midi, venus jouer sur le plateau du jeu de TF1 dans le but de gagner de l’argent au profit des Restos du cœur.

Hakim Vs Paul

Paul, grand gagnant de l’année 2019 aux 12 coups de midi, était présent en compagnie de Timothée, Alexandre, Lucia, Hakim et Émilie. À leurs côtés, ils ont pu compter sur la présence de Slimane, Vitaa et Michael Youn.

Lors du « coup fatal », l’équipe Alexandre, Paul, Lucia et Michael Youn a affronté celle composée par Émilie, Hakim, Timothée Slimane et Vitaa. Et la première a triomphé de la seconde avec Paul qui l’a emporté avec quatre secondes d’avance sur Hakim.

Paul décroche le jackpot

Paul, accompagné de Mickael Youn, a pu montrer, à nouveau, l’étendue de ses connaissances lors du « coup de maitre ». L’occasion pour le champion, deuxième au classement des plus grands maitres de l’histoire du jeu derrière Christian Quesada, de remporter la somme de 98 500 euros pour les Restos du cœur.

Il y a tout juste un an, Xavier, grand absent de cette édition, était parvenu à vaincre Christina Quesada, champion incontesté du jeu de TF1. 4 millions de téléspectateurs avaient alors été au rendez-vous, soit 20.9% de part de marché. Il s’agissait de la plus faible performance des 12 coups de Noël depuis leur création. Pour cette soirée 2019, le jeu à succès de la Une a affronté la grande nouveauté de France 2, spin-off de Fort Boyard, Boyard Land.