Toutelatele

Les 130 ans de la Tour Eiffel : Stéphane Bern et Marie-Sophie Lacarrau avec Nathan Paulin, Mika, Marc Lavoine, Chimène Badi, Mireille Mathieu…

Andy Andrian
Publié le 26/10/2019 à 17:20

A partir de 21h05 ce samedi 26 octobre, France 2 fête Les 130 ans de la Tour Eiffel . Pour cet anniversaire spécial, un concert événement a été organisé par le service public. Ce spectacle est présenté par le duo Marie-Sophie Lacarrau / Stéphane Bern. Les deux animateurs accueillent sur scène plusieurs invités issus de divers milieux, venus célébrer l’un des monuments les plus célèbres de Paris.

Des stars de la chanson et des icônes françaises

Dans l’objectif de présenter la Tour Eiffel sous un angle inédit, France 2 a choisi de coupler une scène musicale à plusieurs lieux de la Dame de fer inaccessibles au public. Étant donné la longévité du monument, plusieurs générations d’artistes viennent témoigner de la marque indélébile de cette infrastructure sur le temps.

Ainsi, des figures phares de la chanson française actuelle sont présentes, à l’image de Florent Pagny, Kendji Girac, Yannick, Noah, Vincent Niclo, Slimane, Vitaa, Pascal Obispo ou encore Chimène Badi. Également, le juré de The Voice, Mika, est de la partie. L’icône de la variété Mireille Mathieu a tenu à venir honorer la tour Eiffel. Des formations emblématiques viennent animer les festivités, comme les danseurs du Paradis Latin ou celles du Moulin Rouge.

Si l’univers musical semble bien représenté, d’autres personnalités liées au monument se mobilisent pour cet anniversaire. Le public a l’occasion de voir les descendants de Gustave Eiffel, le styliste Jean-Paul Gaultier, Patrick Branco Ruivo (directeur de la Tour), et bien d’autres encore. La soirée sera aussi marquée par Nathan Paulin. Le spécialiste du slackliner va se lancer dans une traversée de la Dame de fer sur un fil.

Des débuts difficiles pour Teddy Riner à la présentation

Pour rappel, dernièrement, France 2 a consacré les primes du samedi à l’émission La course des champions , présentée par Teddy Riner. Le 19 octobre dernier, le champion olympique de Judo a attiré, en moyenne, 1.76 millions de téléspectateurs, soit 6,5% de l’ensemble du public. Le programme a terminé cinquième dans le classement des audiences. Sur une semaine, l’adaptation française du jeu américain Million Dollar Mile a subi une perte importante de 2.2 points.