Toutelatele

Les American Wives échouent face aux fictions de M6

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/07/2013 à 11:41

Ce lundi 22 juillet, TF1 mettait à l’antenne les premiers épisodes d’American Wives, histoire d’offrir un nouveau souffle à ses après-midi. La série de Katherine Fugate remplaçait ainsi les fictions américaines de la Une. Mais malgré la fin de la rude concurrence du Tour de France, TF1 a bien eu du mal à retenir l’attention du public avec les aventures de ces femmes de militaires.

Ainsi, les deux épisodes d’American Wives ont séduit plus de 800 000 téléspectateurs en moyenne, soit 11.4% du public présent devant son petit écran entre 14h55 et 16h30. Une performance inférieure aux traditionnels téléfilms, hors confrontation avec le Tour de France.

Si France 2 ne profite pas de la présence de la série de TF1, M6, quant à elle, est à la fête. En effet, la chaîne privée ne dérogeait pas à sa règle en enchaînant deux fictions étrangères. La première, En cloque, mais pas trop s’est offert le leadership dès la fin des <i<Feux de l’amour en attirant 1.2 million de Français (12.4% de part de marché), selon des chiffres Médiamétrie. Quant à la seconde, Au nom de la vérité, elle a su séduire plus d’un million de curieux, soit 14.4% du public jusqu’à 17h05. M6 a pris la tête des audiences pendant toute la diffusion.

Ce mardi 23 juillet, une nouvelle confrontation aura lieu entre les deux chaines privées. American Wives devra cette fois-ci rivaliser avec les deux opus de Face à son destin, fictions américaines avec Grant Show et Gail O’Grady.