Les Apprentis aventuriers (spoiler) : la rupture et le départ de Giuseppa et Paga sur W9, Océane El Himer attaque Christopher (Les Ch’tis)

lundi 16 mai 2022 à 12:31 |
Capture W9

La saison 5 des Apprentis Aventuriers démarre avec un potentiel départ de Paga, au bord de la crise de nerfs avec Giuseppa ce mardi 17 mai 2022. Par ailleurs, le final de la saison des Marseillais au Mexique s’est terminée en baisse sur W9.

Les tensions éclatent sur W9 à partir de ce mardi 17 mai 2022 alors que la chaîne TNT du groupe M6 lance la cinquième saison de sa téléréalité Les apprentis aventuriers avec un nouvel animateur à la tête du programme : Laurent Maistret, ancien membre emblématique de Koh-Lanta sur TF1, ce lundi 16 mai 2022 en access prime time.

Océane El Himer bouscule Christopher dans les Apprentis Aventuriers

Océane El Himer retrouve Christopher (Les Ch’tis) et est très sèche avec son acolyte. Une des autres prétendantes au titre de cette cinquième saison la trouve plutôt méchante avec lui, « Ça me fait de la peine ». Elle revient sur ses attaques en interview en disant : « Christopher, à un moment donné, si tu n’es pas dure avec lui, il ne fera rien. S’il te plaît, bouge-toi »

Mais il se peut que la candidate de télé-réalité soit trop ferme envers Christopher. Ce dernier trouve finalement des bananes en en informe Océane. L’ancien danseur reste très confiant quant à ses facultés dans cette aventure. « Elle croit que je ne suis capable de rien, mais je suis capable de beaucoup de choses », affirme-t-il.

Giuseppa au bord de la rupture avec Paga sur W9

Pendant ce temps, dans Les apprentis aventuriers, la tension est à son comble entre Giuseppa et Paga. Sa compagne lui reproche de ne pas faire autant de voyages qu’elle en a envie. « Je pense qu’elle utilise cette excuse pour me quitter », insiste l’influenceur, au bord de la rupture, auprès de Jessica Thévenin.

Plus tard dans l’épisode du jour, le DJ se dirige finalement vers la cloche pour mettre fin à l’aventure et effectuer son départ de l’île, afin de retourner à Marseille. Giuseppa s’explique sur cette fin inéluctable. « Si mon mec n’est pas capable de me comprendre, bah je n’ai clairement rien à faire ici avec lui. (…) Sache qu’avant ou maintenant, les disputes, c’était les mêmes et ça, je pense que tu l’as oublié » a insisté avec rage la candidate de l’émission de W9.

Un final en baisse pour les Marseillais sur W9

Vendredi 13 mai, la saison des Marseillais au Mexique avec Julien Tanti entre autres s’est conclue en fidélisant 371 000 téléspectateurs entre 19h55 et 20h47 soit 2,1% de part d’audience. Un final en retrait de 0,2 point sur une semaine. La rediffusion de la veille a conquis juste avant 149 000 curieux, soit 1,1% du public âgé de quatre ans et plus.

Les aventures de la saison 5 des Apprentis Aventuriers est à suivre du lundi au vendredi à partir de 19h55 sur W9.

W9    DIVERTISSEMENT    LES APPRENTIS AVENTURIERS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »