Les apprentis aventuriers (W9) : scandale pour Jessica Thivenin, Thibault Garcia et Adixia ? « J’ai dû intervenir ! » annonce Laurent Maistret

vendredi 13 mai 2022 à 17:17 |
Capture W9

Ce lundi 16 mai 2022 à 18h50, W9 lance la saison 5 des Apprentis aventuriers. Laurent Maistret se confie sur son arrivée à l’animation de l’émission de télé-réalité où il succède à Moundir.

Après avoir été poussée à la déprogrammation avec la saison 5 des Princes et princesses de l’amour, W9 a rappelé sa télé-réalité phare en access prime time. Les Marseillais ont fêté leur dixième anniversaire avec une saison au Mexique dès le lundi 21 février 2022.

Les Marseillais : une nouvelle déception pour W9

Le retour des Marseillais a viré à la déception pour W9. Si des performances honorables ont continué d’être enregistrées sur la cible commerciale, l’équipe sudiste a quasiment divisé par deux son audience sur un an auprès de l’ensemble du public. Les épisodes inédits des Marseillais au Mexique , programmés au quotidien entre 20h10 et 20h50, ont éprouvé bien des difficultés à atteindre le cap symbolique des 500 000 curieux.

W9 diffuse l’ultime épisode des Marseillais au Mexique le vendredi 13 mai 2022. Afin de remplacer son équipe sudiste, la chaîne du groupe M6 rappelle Les apprentis aventuriers dès le lundi 16 mai. L’émission signe son retour après trois ans d’absence. Exit Moundir, qui a récemment rejoint le groupe TF1, elle est désormais orchestrée par Laurent Maistret, révélé par Koh-Lanta.

Jessica Thivenin, Paga, Adixia, Simon Castaldi... dans Les apprentis aventuriers

Cette nouvelle saison des Apprentis aventuriers mettra en compétition quatorze candidats depuis la Thaïlande. Au casting, les amateurs de télé-réalité pourront retrouver Jessica Thivenin, Thibault Garcia, Paga, Giuseppa, héros des Marseillais, Adixia, Simon Castaldi ou encore Christopher, ex-figure des Ch’tis, programme ayant fait les belles heures de W9 au début des années 2010.

Depuis la Thaïlande, Laurent Maistret s’assure du bon respect des règles et aura aussi pour rôle de conseiller les candidats. « Je les motive ou les recadre lorsqu’il le faut. Je suis quelqu’un de très rigolo, mais il ne faut pas m’énerver. J’ai dû parfois intervenir… », a confié l’ex-héros de Koh-Lanta sur TF1 à l’hebdomadaire Télé 7 Jours.

Laurent Maistret, qui a été incité par Denis Brogniart à accepter la proposition de W9, s’est remémoré sa rencontre avec les Apprentis aventuriers. « Certains d’entre eux ne savaient pas qui j’étais et ont commencé à me vouvoyer (rires). Ils ont tous été très respectueux et se sont donnés à 200%, car je peux vous dire que ce n’est pas évident de survivre au cœur d’une nature hostile et loin de son mode de vie inhabituel », a-t-il souligné.

La saison 5 des Apprentis aventuriers sera à découvrir sur W9 dès le lundi 16 mai. Les deux premiers épisodes y seront proposés à partir de 18h50. Puis, la chaîne basculera l’épisode inédit à 18h50 dès le mardi 17 mai.

REAL TV    W9    LES APPRENTIS AVENTURIERS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »