TF1 : Koh-Lanta condamné après un complot contre Claude et Laurent ?

Une semaine après une finale sur fond de scandale, Koh-Lanta sera à l’honneur à travers un documentaire ce mardi 21 décembre 2021 à 21h05 sur TF1.

Publié le mardi 21 décembre 2021 à 18:37
par
TF1 : Koh-Lanta condamné après un complot contre Claude et Laurent ?
©Capture TF1  

Une semaine après la finale de son édition anniversaire, où aucun gagnant n’a été désigné, Koh-Lanta occupera la première partie de soirée de TF1 avec une offre inédite ce mardi 21 décembre 2021. Dès 21h05, la chaîne privée misera sur Koh-Lanta : La grande aventure .

Le documentaire permettra aux téléspectateurs de redécouvrir les moments marquants de Koh-Lanta. Le jeu, d’abord présenté par Hubert Auriol, est orchestré par Denis Brogniart depuis sa saison 2. En vingt ans, il a fait entrer de nombreux héros anonymes dans le cœur des Français.

Quarante d’entre eux ont accepté de se confier sur leurs différentes aventures. L’occasion également pour la production de dévoiler des images inédites des coulisses.

Une saison anniversaire entachée sur TF1

Pour fêter les 20 ans de Koh-Lanta, TF1 a proposé une édition spéciale. Celle-ci, baptisée Koh-Lanta : La légende, a été étendue sur son antenne entre les mardis 24 août et 14 décembre. Outre des audiences à la baisse, consécutives à un changement de jour de diffusion, le jeu d’aventures a été émaillé par une série de scandales.

Le mardi 9 novembre 2021, Koh-Lanta : La légende a été secoué par un coup de théâtre. Teheiura été exclu pour tricherie. S’en est suivi une série de révélations accablantes pour d’autres aventuriers dans la presse.

Deux des trois finalistes, Claude Dartois et Laurent Maistret, ont été suspectés d’avoir participé à des dîners clandestins. De quoi pousser ALP, producteur du jeu de TF1, à prendre une décision radicale.

Claude Dartois privé de la victoire

La finale de Koh-Lanta : La légende a été diffusée par TF1 le mardi 14 décembre. A l’issue de l’émission, suivie par une moyenne de 4.42 millions de Français (22.9% du public), Denis Brogniart a expliqué pourquoi aucun gagnant ne serait désigné. Claude Dartois, pourtant vainqueur face à Laurent Maistret, a été privé des 100.000 euros, remis au Fonds Bertrand-Kamal, candidat du jeu d’aventures, décédé en 2020.

Claude Dartois s’est emparé des réseaux sociaux pour réagir à cette décision inédite dans l’histoire de Koh-Lanta. « Je ne suis ni triste ni déçu de ne pas avoir le titre ! Ma véritable victoire sur toutes ces aventures restera votre soutien, vos messages, vos sourires et nos échanges », a-t-il écrit, tout en assurant que la finalité de cette aventure n’était pas « la polémique, la lumière ou faire le buzz ». Il a, en outre, démenti toute volonté d’attaquer la production en justice.

« On voulait notre peau à Claude et moi »

Alors que les téléspectateurs de TF1 ont eu le sentiment d’une finale gâchée, Laurent Maistret a crié au complot. « J’ai l’impression qu’on voulait notre peau à Claude et moi. Nous sommes les deux candidats les plus médiatisés et je crois que cela ne plaisait pas à certains qu’on accède à la finale. J’ai vu des ex-candidats qui se disent amis, courir les plateaux télé pour relayer et affirmer des rumeurs, sans preuves et sans savoir ce qui est vrai ou pas », a-t-il regretté auprès de Télé 7 Jours. Dans un message sur les réseaux sociaux, Laurent Maistret a salué ses deux adversaires sur les poteaux et a conclu : « Pour le reste, à savoir ce que certains médias ont raconté, je le laisse de côté : il en faudra beaucoup plus pour m’arrêter. L’aventure continuera toujours pour moi et toujours avec le sourire. Encore Merci. »

Quoi qu’il en soit, Koh-Lanta est loin d’être condamné par TF1. Le jeu de Denis Brogniart, qui sera à l’affiche du documentaire Koh-Lanta : la grande aventure ce mardi 21 décembre à 21h05, a été renouvelé pour deux nouvelles saisons. La prochaine, d’ores et déjà tournée, est attendue l’antenne de TF1 au printemps 2022.

TF1   KOH LANTA   DIVERTISSEMENT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)

Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022