Toutelatele

Les Bleus > Gabriele Valensi (Nadia) dévoile ses projets

Emilie Lopez
Publié le 15/04/2009 à 13:20 Mis à jour le 26/05/2010 à 12:24

Ce mercredi 15 avril, les téléspectateurs diront au-revoir à leurs Bleus préférés...et adieu à Gabriele Valensi, alias Nadia Poulain. En effet, cette dernière aurait refusé de participer à la troisième saison, tout comme Mhamed Arezki (Ilyès). Lors du tournage des épisodes en cours de diffusion, Toutelatele.com avait rencontré la jolie blonde, pourtant très enthousiasmée par son rôle au sein de la brigade de M6. Qui sait, un retour en saison 4 (si saison 4 il y a !) pourrait donc être encore possible.

Emilie Lopez : Vous voilà de retour dans le rôle de Nadia Poulain, l’une des Bleus de M6. Signer pour une seconde saison était une évidence pour vous ?

Gabriele Valensi : Faire une deuxième saison dépendait beaucoup de l’audience de la première et des attentes de la chaîne. Du côté des acteurs, je crois que l’on avait tous envie de repartir si cela était possible.

Lors de sa première diffusion, la série a rencontré un franc succès. Auriez-vous imaginé de tels retours ?

On ne peut jamais vraiment s’y attendre, mais seulement espérer. Tout ça est tellement aléatoire ! Le plus important pour nous, c’était de faire de la qualité et j’espère que l’objectif a été atteint.

Selon vous, quelles sont les raisons de ce succès ?

À mon sens, la raison fondamentale sont les « Bleus » eux-mêmes. Les caractères sont très différents, et nous avons réussi à affirmer une couleur à nos personnages. Cela donne une dynamique à la série. Je pense également que les chefs et les seconds rôles sont hyper bien choisis et, sur le plan humain, nous sommes tous très soudés. Tout le monde se connaît bien et s’il y a une recette au succès, cette harmonie que l’on peut retrouver à l’écran en fait définitivement partie.

L’entente entre vous a-t-elle d’emblée été évidente ?

En toute honnêteté, nous sommes tous devenus amis. On se voit à l’extérieur, notamment avec Elodie (Yung, alias Laura, ndlr). En tant qu’acteur, cette entente est vraiment agréable et permet de se sentir un peu à la maison sur le tournage.

Clémentine Célarié fait désormais partie du casting. S’est-elle intégrée facilement ?

Sans aucun problème ! Elle est super contente d’être ici et nous sommes super contents qu’elle soit là. Je trouve que, du coup, cela crée une belle alchimie à l’écran.

Que pensez-vous de son arrivée à la tête des Bleus ?

C’est un pur bonheur ! Clémentine est une actrice très disciplinée, à l’écoute, extrêmement généreuse, très humble, et une femme que j’estime depuis très longtemps, sans l’avoir réellement connue. Et je suis ravie que mon sentiment soit confirmé. Elle dégage une profondeur qui me touche énormément.

Vous faites également partie d’un groupe, et sortirez d’ici peu votre premier album. Comment parvenir à allier musique et comédie ?

Si je me sens bien dans mon travail de comédienne, car je me fonds dans des univers différents des miens, c’est un domaine où je suis « remplaçable ». Il peut y avoir une autre « Bleue ». À l’inverse, pour ma musique, je suis créatrice, je laisse parler mon âme. Sans moi, il n’y aurait pas de projet, que l’on vende deux disques ou plus... Et je ne me pose pas de question : pour moi, on peut tout entreprendre si on a l’énergie, la passion et la volonté nécessaires.

 Interview > Clémentine Célarié, la nouvelle boss des Bleus de M6
 Au coeur de la 2e saison des Bleus, premiers pas dans la police