Toutelatele

Les Brown Génération Alaska (RMC Découverte) : les derniers instants avant la mort de Billy Brown, l’appel désespéré aux secouristes

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/02/2022 à 17:25

Les Brown ont perdu leur patriarche, Billy Brown, il y a tout juste un an, en février 2021. Mais le patriarche est encore dans les inédits programmés tous les dimanches en prime time par RMC Découverte.

Chaque dimanche à 21h05, RMC Découverte propose deux aventures inédites de sa série Les Brown : Génération Alaska. Ce 20 février 2022, la famille Brown prolonge le plaisir des fans avec une mission particulièrement corsée pour Martha et Elli tandis que la traditionnelle Thanksgiving se profile à l’horizon.

Dans le premier épisode du soir, un élan très impressionnant donne du fil à retordre à Martha et Elli. Mike, de son côté, emprunte des chemins tortueux pour préparer une chasse à l’approche de Thanksgiving afin d’obtenir de la viande et de la fourrure. Pendant que Jake suit un couple de pumas, Tom s’adonne à la tâche pour recréer un arc ancestral.

Thanksgiving en ligne de mire

Plus tard, la famille Brown organise une compétition de chasse au faisan pour leur meute de loups afin d’avoir tout ce qu’il faut pour la fameuse fête de novembre. Billy et Ami, quant à eux, comptent faire une surprise à leurs proches en apportant des touches personnelles au ranch.

Il y a un an, Billy Brown succombait à l’âge de 68 ans. Dans l’une de ses dernières interventions, le patriarche déclarait : « Dieu m’a tellement béni mais je ne serai pas présent pour l’éternité. Pour moi, la chose la plus importante à faire est de pérenniser l’avenir de la famille. Le ranch doit continuer à vivre et à grandir ».

Après la mort de Billy Brown, Snowbird, l’une de ses filles, avait ainsi réagi : « C’est très dur de penser à la vie sans papa. Papa a toujours été un héros et il le restera à mes yeux ».

Elle a déclaré que ses dernières paroles adressées à son encontre fut les suivantes : « Je t’aime ». L’homme était affectueusement surnommé « L’ange gardien » par ses filles.

RMC Découverte doit résister

The Sun a d’ailleurs rapporté l’un des appels de l’une des proches de Billy qui appelle en urgence le 911 au moment de l’arrêt cardiaque : « Bonjour, je suis aux côtés de quelqu’un qui ne respire plus. J’ai besoin d’une ambulance au plus vite ».

Le dimanche 13 février 2022, les épisodes programmés de 21h10 à 22h55 ont mobilisé une moyenne de 395 000 Français et 1.8% d’entre eux devant la petite lucarne. La suite s’est déroulée successivement en présence de 262 000 puis 212 000 téléspectateurs, représentant 2.4 et 1.9% du public âgé d’au moins 4 ans.

RMC Découverte a résisté à l’épisode des Petits meurtres d’Agatha Christie, « Je ne suis pas coupable », suivi par 1.6% des téléspectateurs sur Chérie 25. Faites entrer l’accusé s’est montré plus efficace sur RMC Story avec une enquête appréciée en moyenne par 527 000 inconditionnels en prime (2.4%).

Les Brown : génération Alaska est à suivre en inédit ce dimanche 20 février dès 21h05 sur RMC Découverte. Des rediffusions seront proposées à partir de 22h55.