Les carnets de Julie : le succès de Julie Andrieu fait réagir TF1


Depuis le 6 septembre, après une pause estivale, Julie Andrieu a fait sa rentrée sur France 3 dans la nouvelle saison de ses désormais traditionnels Carnets de Julie.
Auréolée de succès aussi bien à l’antenne qu’en replay, l’émission a fait un retour en retrouvant d’emblée une partie de son public. Ainsi, pour le premier numéro, Julie Andrieu a parcouru les Landes, histoire de rencontrer producteurs, éleveurs, restaurateurs et artisans locaux. 950 000 téléspectateurs se sont délectés devant l’alose aux pruneaux et aux carottes ou encore la brioche à base de pâte levée moelleuse, soit 11.6% de part de marché de 17h00 à 17h50.
Face à la nouvelle concurrence de Grand Public sur France 2, Les carnets de Julie rassemble trois fois plus de téléspectateurs que la chaîne mère. Et comme la saison dernière, le programme de la Trois talonne Ghost Whisperer sur TF1. La chaîne privée compte d’ailleurs bien changer la donne rapidement en dégainant des rediffusions de Tous ensemble face aux Carnets de Julie dès le 27 septembre prochain.
En attendant ce nouveau duel, Julie Andrieu se rend, ce 13 septembre, au pays d’Uzège, dans le Gard. Après la découverte du célèbre pont, direction les fourneaux pour cuisiner une brandade nîmoise, une caillette et des beignets de fleur d’acacia.