Les Cinquante : un arrêt acté pour Adixia et Simon Castaldi, Maeva Ghennam sur le départ sur W9

mardi 1er novembre 2022 à 15:14 |
Capture W9

Les Cinquante touchent à leur fin sur W9. La télé-réalité cèdera sa place aux Marseillais vs Le Reste du monde vs Les Motivés dès le lundi 14 novembre 2022 en access prime time.

Alors que la télé-réalité montrait d’inquiétants signes d’essoufflement, W9 s’est mise en quête de renouveler le genre. La chaîne du groupe M6 a réuni cinquante candidats emblématiques de télé-réalité pour une expérience totalement inédite. Celle-ci, baptisée Les Cinquante , a été programmée en access prime time dès le lundi 5 septembre 2022. Simon Castaldi, Mélanie Dédigama, Maeva Ghennam, Julien Bert, Adxia et des dizaines d’autres candidats ont fait partie de cette grande aventure.

Quelle audience pour Les Cinquante sur W9

Sur la semaine du lundi 24 au vendredi 28 octobre, W9 a prolongé la diffusion des Cinquante en access prime time. La télé-réalité, dont les épisodes inédits ont été distillés à 19h55, a séduit une moyenne de 390.000 téléspectateurs, soit 1.9% de l’ensemble du public. Une performance bien en deçà des scores enregistrés par Les Marseillais, la télé-réalité phare du canal 9 de la TNT.

Si ce maigre bilan ne lui a pas permis de faire le poids face aux talks de la TNT, C à vous, Quotidien et Touche pas à mon poste, W9 se targue de récolter des performances beaucoup plus concluantes en audience consolidée. La chaîne du groupe M6 fait savoir que Les Cinquante lui permettent de battre des records à J+7. En additionnant ses scores replay, la télé-réalité fait bondir sa moyenne à 3% sur l’ensemble du public, tout en mobilisant 8% de la cible commerciale et 9% des 25/34 ans.

Les Marseillais face au Reste du monde et aux Motivés

W9 clôturera la diffusion des Cinquante le vendredi 11 novembre. L’annonce du grand gagnant sera à suivre à partir de 19h55. Le canal 9 de la TNT dégainera ensuite une nouvelle offre dans ce carrefour si stratégique pour les annonceurs. Les Cinquante seront priés de céder leur place à un nouveau spin-off des Marseillais. Celui-ci, baptisé Le Cross : Les Marseillais vs Le Reste du monde vs Les Motivés , sera lancé le lundi 14 novembre.

Côté Marseillais, les téléspectateurs pourront retrouver Océane El Himer, Andy, Julien Tanti, Greg Yega, Victoria Mehault, Maeva Ghennam, Ambre, Kamila et Noré. L’équipe du Reste du monde sera constituée de Nikola Lozina, Clarysse, Alan, Kayla, Nicolo, Neverly, Vivian et Marwa. De leur côté, Christopher, Yohan, Céline, Aya, Célia, Michel, Eva et Nicolas défendront celle des Motivés.

W9 diffusera l’épisode final des Cinquante le vendredi 11 novembre 2022 à 19h55. La chaîne du groupe M6 dégainera ensuite Le Cross : Les Marseillais vs Le Reste du monde vs Les Motivés, dont les deux premiers épisodes seront à découvrir le lundi 14 novembre à 18h50.

REAL TV    AUDIENCES TV    W9    DIVERTISSEMENT    LES MARSEILLAIS    LES CINQUANTE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »