Toutelatele

Les Créatures de la nuit offrent aux Experts une très belle soirée

Alexandre Raveleau
Publié le 29/10/2012 à 10:13

Après la déferlante de L’Âge de glace 3 en prime time, TF1 proposait de retrouver ses traditionnels Experts : Manhattan en seconde partie de soirée. À partir de 22h40, Mac Taylor et son équipe ont mené trois affaires criminelles. Sans forcer, la série américaine a conservé la tête des audiences grâce à ses rediffusions.

Tout a démarré par le meurtre d’un homme d’origine ukrainienne. « La Cité des rêves » (saison 5) a intéressé en moyenne 2.59 millions de Français, représentant un score de 19.2% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Juste après, la mort d’un entraîneur, respecté de tous, a attiré toutes les attentions de la police scientifique. « Jugement hâtif » (saison 5) a séduit 2.29 millions de téléspectateurs, permettant à TF1 de voir sa courbe d’audience grimper à 26.9% sur les 4 ans et plus.

En fin de programmation, la tendance était naturellement à la hausse, avec 36.9% de noctambules devant Les Experts. Dans « Les Créatures de la nuit », Stella s’est penchée sur le dossier d’un viol. À noter qu’il s’agissait du deuxième épisode de la saison 1 de la série américaine.

En moyenne, selon les chiffres de TF1, Les Experts : Manhattan a réuni 2.2 millions de fidèles, avec 25% du public en général et 30% des ménagères en particulier.

Dimanche prochain, Gary Sinise sera toujours au programme de TF1 en seconde partie de soirée.