Les Enfants de la télé (bilan d’audience) : Laurent Ruquier démarre très fort l’année 2020 sur France 2

dimanche 9 février 2020 à 16:55 |
Capture France 2

Laurent Ruquier est de retour avec Les Enfants de la télé ce dimanche 9 février. Le mois précédent, l’animateur a brillé de mille feux.

Ce dimanche 9 février, Laurent Ruquier sera aux manettes d’une nouvelle édition des Enfants de la télé à partir de 18h35 sur France 2. Une semaine plus tôt, Bruno Solo, Elie Semoun, Sophie Darel, Lucien Jean-Baptiste et Charlotte Gabris étaient conviés sur le plateau du divertissement autrefois animé par Arthur.

Francis Lalanne, Sophie Davant et Valérie Karsenti en trublions

Passée sa période de campagne franchement oubliable au niveau de ses résultats, Francis Lalanne a notamment animé ce premier mois de l’année et l’émission a décidé de rediffuser son passage chez Fogiel dans On ne peut pas plaire à tout le monde quand il a improvisé un rap à capello pendant deux minutes en traversant le public, tandis que Marc-Olivier Fogiel lui courrait après pour tenter de lui arracher le micro et mettre fin à son calvaire. L’actrice et réalisatrice Amelle Chahbi, quant à elle, s’est revue à la présentation de la météo en 2002 sur Canal+. Sophie Davant, de son côté, avait assuré la promotion du second numéro de La Lettre, tandis que l’actrice de Scènes de ménages, Valérie Karsenti (Liliane), a eu le droit au visionnage d’une scène datant de 2016 dans laquelle elle découpe un lapin (en peluche).

Les indicateurs sont au vert

Tout au long du mois de janvier, quatre numéros du divertissement ont été proposés en fin d’après-midi. En moyenne, la première partie a mobilisé 1.72 million de téléspectateurs et 9.9% du public âgé de 4 ans et plus. Quant à la partie suivante, elle a pu s’appuyer sur 2.48 millions d’irréductibles, correspondant à 12.1% des Français devant le petit écran. Le programme est en léger regain de forme en comparaison du mois de novembre qui avait également proposé quatre rendez-vous. En janvier 2019, Les enfants de la télé étaient présents en quantité égale sur la chaîne publique. Un an plus tôt, Laurent Ruquier convainquait successivement 1.48 et 2.29 millions d’irréductibles, soit des parts de marché s’élevant à 8.7 et 10.9%. Par conséquent, l’animateur d’On n’est pas couché est en hausse que les comparaisons se portent sur un mois ou sur un an.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    LAURENT RUQUIER    DIVERTISSEMENT    LES ENFANTS DE LA TELE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »