Toutelatele

Les Enfoirés : combien rapporte le concert de TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 01/03/2024 à 17:15

Diffusé sur TF1 en prime time ce vendredi 1er mars 2024, le concert des Enfoirés verra de nombreux artistes se produire pour la bonne cause, et la somme rapportée aux Restos du cœur devrait être conséquente.

Ce vendredi 1er mars 2024, TF1 met en grille la trente-cinquième édition du concert des Enfoirés. Enregistré au Zénith de Bordeaux en janvier 2024, ce concert verra intervenir des personnalités habituées de l’événement, mais également des petits nouveaux comme le joueur de rugby Antoine Dupont, le chanteur Gaëtan Roussel, la comédienne Claudia Tagbo ou encore le pilote Esteban Ocon.

Parmi les anciens, on retrouve notamment Michèle Laroque qui participe pour la vingt-deuxième fois. Elle s’est confiée dans les colonnes de Télé Cable Sat sur l’événement à venir, où elle côtoiera notamment Philippe Lacheau, Patrick Bruel et M. Pokora.

Michèle Laroque fidèle au poste

Michèle Laroque explique la longévité de son engagement : « depuis 1997, je considère que c’est un cadeau de faire partie de Restos du Cœur ! Nous sommes tous heureux d’être là, il se dégage une telle énergie. Nous devrions tous être fiers, car cet événement est unique au monde ».

Cet engagement est naturel pour elle : « c’est totalement la vocation d’un artiste d’être engagé, d’éveiller les consciences à certaines causes. Pour ma part, je ne m’engage pas sur la politique, mais sur le plan humanitaire ».

Des millions d’euros apportés aux Restos du cœur

Elle poursuit : « Si je peux satisfaire une demande ou si je peux solliciter mes amis artistes et faire en sorte que la chaîne d’entraide fonctionne, cela me rend heureuse ». Elle est néanmoins attristée par la hausse de la demande pour les Restos : « Coluche serait catastrophé st désemparé. Comment aurait-il pu imaginer que cela allait durer si longtemps et même empirer ».

Les chiffres de ce nouveau concert sont vertigineux : il dure quatre heures et demie, comporte vingt-quatre tableaux différents, devrait permettre de distribuer plus de cent cinquante millions de repas et surtout rapporter environ quatorze millions d’euros, répartis entre les concerts et les produits dérivés.