Toutelatele

Les escapades de Petitrenaud : le gigot du Train Bleu et le casse-croûte aveyronnais de L’Etincelle après le record de la saison

Olivier Sudrot
Publié le 11/12/2016 à 10:48

France 5 propose ce dimanche 11 décembre à partir de 12h un nouveau numéro des Escapades de Petitrenaud qui se déroulera à Paris.

Jean-Luc Petitrenaud fera découvrir les coulisses du fameux Train Bleu, une brasserie située dans la gare de Lyon, où il assistera à la découpe du gigot. Le gastronome ira ensuite au comptoir de L’Etincelle rencontrer Laurent Negre qui lui préparera un casse-croûte aveyronnais avec aligot et saucisse.

Le dimanche 25 décembre et le dimanche 1er janvier, deux émissions spéciales fêtes de fin d’année seront à suivre à partir de 12h25 sur France 5. Pour l’occasion Jean-Luc Petitrenaud se rendra d’abord Chamonix, où il rencontrera le chef de l’Hôtel Mont-Blanc qui lui présentera un menu très alléchant, puis à Carantec, en Bretagne.

Signalons également le record de l’année en termes de part de marché enregistré par Les escapades de Petitrenaud le dimanche 4 décembre. L’émission avait alors attiré 701 000 téléspectateurs en moyenne pour une part d’audience de 6.2%.