Toutelatele

Les Experts fusillent la concurrence

Emilie Lopez
Publié le 19/04/2010 à 09:08 Mis à jour le 19/04/2010 à 15:56

Ce dimanche 18 avril, les téléspectateurs de TF1 avaient une nouvelle fois rendez-vous avec leurs scientifiques préférés, Les Experts.

Dès 20h45, trois enquêtes venaient bouleverser la nuit de la brigade. D’un côté, la femme d’un acteur de Hollywood était retrouvée assassinée, en même temps que le cadavre d’un riche marchand d’œuvres d’art, et celui d’un détective privé. Trois affaires en définitive liées, comme l’ont constaté 7.2 millions de curieux, soit 28.6% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, toute l’équipe se rendait sur les lieux d’une fusillade, après que les membres d’un gang aient pris pour cible la maison d’une famille à priori sans histoire. Alors que la mère était battue, le fils et le cousin étaient enlevés, devant près de 7 millions d’inconditionnels, soit 28.4% des téléspectateurs.

A noter qu’en moyenne, ces deux épisodes ont rassemblé 7.1 millions de curieux, soit 29% du public, dont 43% des femmes de moins de 50 ans, se félicite la chaîne dans un communiqué.

Enfin, l’ultime épisode de la soirée, une rediffusion de la saison 6, captait l’attention de 5.6 millions de fans, pour 31.8% de part de marché.

Trois enquêtes qui ont, une nouvelle fois, permis aux Experts de s’imposer largement leader des audiences de première partie de soirée.