Toutelatele

Les femmes, la cuisine et l’amour à l’honneur sur Téva

Marion Olité
Publié le 18/10/2013 à 14:56 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

La rentrée de Téva est chargée en nouveaux programmes. À côté de piliers comme Téva Déco présenté par Sandrine Dominguez, ou Les dossiers de Téva de Marielle Fournier, la chaîne payante du groupe M6 qui veut être « la meilleure alliée des femmes  » selon Catherine Schöfer, Directrice Générale de la chaîne, propose plusieurs nouveautés et un habillage revu et corrigé.

Au programme, Maman, je me marie ! , un documentaire en deux parties consacré au mariage, vu par le prisme de la relation mère-fille. Téva se propose de suivre les préparatifs de quatre cérémonies très différentes, entre choix de la robe et du DJ et prise de tête autour du plan de table. Un autre documentaire de 90 minutes sera proposé en prime time. Intitulé Passions criminelles , il reviendra sur les plus grands faits divers de crimes passionnels, entre épouses vénales et maris aveuglés par la vengeance.

La chaîne accueille une petite nouvelle, Carole Mathieu Castelli, qui proposera dans Parcours de femme des portraits de femme ayant en commun une success-story. La journaliste souhaite aborder les deux aspects de leur vie, professionnelle et intime : « Ce sera des rencontres positives qui mettent la réussite à l’honneur » a expliqué Catherine Schöfer.

Une autre série de documentaires s’intéressera aux conditions de vie des femmes dans les pays en voie de développement. Il s’agit de Half The Sky , proposé par Nicholas Kristof et Sheryl Wu Dunn, qui travaillent au New York Times. Parrainée par Georges Clonney, cette série voit des stars comme Diane Lane, Eva Mendès ou Meg Ryan mettre leur notoriété au service d’une cause pour faire changer les choses. Aux États-Unis, une seconde saison est en cours de production.

Dernière nouveauté côté documentaires et émissions, Sage-femme au service de la vie se penche sur le quotidien de deux maternités anglaises à Manchester et près de Liverpool. A noter aussi, le changement de formule du Gâteau de mes rêves . Après le départ de Christophe Michalak, l’émission a été confiée à deux chefs, Christophe Adam et Jonathan Blot, qui se partageront les numéros. Une nouvelle rubrique consacrée à un ingrédient et ses usages fait son entrée.