Toutelatele

Les feux de l’amour : pourquoi Richard Burgi (Ashland) a été viré de la série

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 07/10/2023 à 16:38

Alors que Richard Burgi interprète le puissant chef d’entreprise Ashland Locke dans les épisodes des Feux de l’amour actuellement diffusés sur TF1, l’acteur a été renvoyé du feuilleton pour une raison incongrue.

Dans les épisodes des Feux de l’amour actuellement diffusés sur TF1, les fans du célèbre feuilleton ont constaté l’importance grandissante prise par Ashland Locke. Celui-ci a en effet révélé à qui il voulait céder son entreprise Cyaxare. Victoria aurait aimé être cette personne, mais Ashland a cependant refusé de lui vendre.

Depuis son arrivée dans la série, Ashland Locke est interprété par l’acteur Richard Burgi, vu notamment dans Desperate Housewives et dans  The Sentinel . Pourtant, celui-ci a été renvoyé du feuilleton en janvier 2022 après une centaine d’apparition, pour être remplacé par Robert Newman.

Richard Burgi s’explique

Au moment de son départ de la série, Richard Burgi avait clairement indiqué que ce n’était pas son choix, mais bien celui de la production. Les fans avaient alors émis de nombreuses hypothèses, avant que l’acteur lui-même ne clarifie les choses sur Instagram.

Il s’était ainsi expliqué : «  La réalité est que je n’ai pas respecté le protocole anti-covid mis en place par la production, naïvement et par inadvertance ». Il explique ensuite qu’il a été testé positif lors des vacances de Noël 2021 et qu’il s’est isolé pendant cinq jours, la durée légale à ce moment-là.

La terrible décision des producteurs des Feux de l’amour

L’acteur a ensuite été testé négatif à deux reprises et est revenu dans les studios pour reprendre son rôle. Cependant, la production imposait alors une durée d’isolement longue de dix jours, qu’il n’a donc pas respecté. Ne voulant prendre aucun risque et voulant éviter à tout prix une interruption du tournage, elle a décidé de renvoyer l’acteur.

Richard Burgi a eu du mal à l’accepter : « Je me suis senti très mal à cause de ça, et je le suis toujours. Cela m’ennuie au plus haut point, mais c’est comme ça. Je respecte la décision prise par le studio ». Pas rancunier, l’acteur avait ajouté : « Je souhaite le meilleur à mon successeur, il va travailler avec un excellent casting ».

Les feux de l’amour est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 11 heures sur TF1.