Toutelatele

Les feux de l’amour (spoiler) : Amanda et Chance découvrent Abby et Devon en plein adultère

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 22/05/2025 à 08:13

Découvrez les temps forts du 9226e épisode inédit des Feux de l’amour diffusé à 10h55 le vendredi 23 mai 2025 sur TF1.

Actuellement dans Les Feux de l’amour , Devon et Abby succombent à une passion interdite, sans se douter qu’Amanda et Chance s’apprêtent à franchir la porte de l’appartement. Avant cela, Amanda croise Nate et confronte l’homme qui a brisé la confiance de toute une famille. Tandis que les blessures du passé refont surface, Nate admet ses fautes, tout en rejetant la responsabilité.

Lily, de son côté, tente de gérer le chaos chez Chancellor-Winters. Jill, furieuse d’apprendre la démission de William, laisse éclater sa déception. Pendant ce temps, Victoria confie à William la responsabilité d’apaiser leur fils. Chelsea, au bord du gouffre, entame sa reconstruction. Enfin, la vérité explose lorsque l’adultère d’Abby et Devon est découvert. Les inconditionnels du soap américain créé par la famille Bell ont rendez-vous à 11 heures sur TF1, juste après Amour, Gloire et Beauté pour évoluer dans la ville fictive de Genoa City.

ÉPISODE 9226

Les feux de l’amour : Amanda règle ses comptes avec Nate

Devon (Bryton James) et Abby (Melissa Ordway) s’embrassent passionnément alors qu’Amanda (Mishael Morgan) est sur le point d’entrer dans l’appartement. Elle est interpellée par Nate (Sean Dominic). Il lui demande des nouvelles de Naya (Ptosha Storey). Elle a besoin de soin et qu’on s’occupe d’elle. Imani (Leigh-Anne Rose) est restée auprès de leur mère. Amanda profite du moment pour discuter avec Nate en aparté. Elle veut faire une mise au point après sa trahison. Elle lui demande des comptes, elle ne le reconnaît pas. Amanda veut savoir s’il a la moindre idée du mal qu’il a fait à Devon. Elle a le cœur brisé de cette tragédie. Elle veut combler le fossé qui s’est comblé entre eux deux. Nate sait qu’il a fait une erreur, il l’a reconnue, mais il considère toujours que Devon en est à l’origine. Il reconnaît que sa solution n’avait pas de sens mais ils ont toujours terminé dans une impasse. Nate pense qu’il n’est plus possible d’arranger les choses.

Chelsea (Melissa Claire Egan) s’effondre en larmes pendant sa première séance de thérapie
Chelsea (Melissa Claire Egan) s’effondre en larmes pendant sa première séance de thérapie

Lily (Christel Khalil) ne parvient pas à joindre Devon. Elle commence à perdre patience. Esther (Kate Linder) remarque qu’elle est distraite. Juste après, Jill (Jess Walton) est surprise de voir Esther à l’accueil de Chancellor-Winters. Jill s’agace de l’absence de William et Devon. Elle demande des comptes à Lily. Cette dernière estime que la situation est sous contrôle. Jill perd patience, elle veut savoir où est William. Lily l’informe qu’il a démissionné de son poste de directeur des opérations. Jill n’en revient pas, son fils a quitté le navire, elle est extrêmement déçue, elle est folle de rage. Lily a bien conscience que la situation peut être frustrante. Elle l’informe qu’elle l’a poussé à s’en aller, car son esprit et son cœur étaient ailleurs. Jill espérait que les crises existentielles de son fils s’arrêteraient. Elle estime que Lily mérite mieux que lui, même si elle est sa mère.

Victoria (Amelia Heinle) rejoint William (Jason Thompson) au Society. Elle estime que les choses ont changé depuis la conversation de Connor (Judah Mackey) et Johnny (Paxton Mishkind) au sujet de Chelsea (Melissa Claire Egan) durant la fête d’Halloween. Dans de telles circonstances, Victoria préfère que ce soit William qui parle avec son fils. Elle ne regrette pas sa réaction face à Chelsea. Elle persiste à penser qu’elle a pris la bonne décision. Johnny est affecté et Victoria compte le protéger. William se demande si les choses auraient pu réellement se passer différemment.

Chelsea fait face aux difficultés, Devon et Abby démasqués en plein adultère

Dans sa chambre au centre, Chelsea fait les cent pas. Elle reçoit la visite du docteur Malone pour sa première séance. Chelsea ne doit pas garder ses émotions sous silence. La psychologue lui demande de conserver un cadre professionnel. Chelsea accepte de parler, elle n’a pas plus rien à perdre. Elle est embarrassée par sa tentative de suicide, ça ne fait qu’empirer sa frustration. Chelsea n’est pas prête à parler des raisons qui l’ont conduite sur le toit du Grand Phoenix. Elle a toujours mis de côté ses émotions depuis l’enfance. Elle devait les repousser pour ne pas qu’elle la submerge. Elle a enchaîné les mauvaises fréquentations, elle empêchait que le trouble l’envahisse. Ces derniers temps, la souffrance et les idées noires étaient à ses trousses. Elle ne voyait plus d’autre issue.

Abby (Melissa Ordway) se sent en sécurité dans les bras de Devon (Bryton James)
Abby (Melissa Ordway) se sent en sécurité dans les bras de Devon (Bryton James)

William rend visite à Chelsea. Sa vie est un carnage et elle est désolée de l’y impliquer. William explique qu’il est tellement content de l’avoir trouvée sur le toit du Grand Phoenix. Il est heureux qu’elle soit en vie, il est reconnaissant qu’elle ne les ait pas quittés. Elle demande des nouvelles de Connor, elle ne veut pas que son fils s’inquiète pour elle. Chelsea n’a pas trouvé la force de répondre aux messages d’Adam (Mark Grossman). Elle sait qu’elle doit lui parler.

Devon et Abby ont fait l’amour. Elle aimerait pouvoir arrêter le temps pour que ça continue toujours. Elle se sent considérée et en sécurité. Amanda et Chance (Conner Floyed) se retrouvent sur le palier. Il cherche Abby. Ils entrent dans l’appartement. Amanda et Chance découvrent Abby et Devon en plein adultère sur le canapé.

Diffusion États-Unis : mardi 8 novembre 2022 sur CBS

Diffusion France : vendredi 23 mai 2025 sur TF1

Retrouvez l’épisode des Feux de l’amour en replay

Découvrez le résumé de l’épisode 9225