Toutelatele

Les feux de l’amour (spoiler) : comment Victor (Eric Braeden) est-il devenu iconique à la télévision ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/02/2021 à 16:07

Eric Braeden est lié à l’image des Feux de l’amour, diffusé sur TF1. Victor Newman, est devenu l’un des personnages les plus appréciés de la télévision au fil des années. Explications.

La longévité des Feux de l’amour n’explique pas comment Victor, incarné par Eric Braeden à l’écran, est devenu un personnage iconique à la télévision. Les méchants sans relief sont vite ennuyants, et le comédien l’a très rapidement compris. C’est ainsi qu’il a défini des exigences pour poursuivre sa collaboration dans Les feux de l’amour. Victor est devenu multifacette.

Indéniablement, cet homme milliardaire est impitoyable. Il serait d’ailleurs sûrement bien compliqué d’énumérer tous les méfaits qu’il a commis et les plans diaboliques qu’il a échafaudés. Pourtant, Victor va parfois avoir un comportement qui renverse totalement les certitudes des téléspectateurs.

Volte-face : les deux visages de Victor dans Les feux de l’amour sur TF1

En effet, celui qui est désormais lié à Nikki (Melody Thomas Scott) peut parfois être très doux et sincère. Pour rappel, il y a très peu de temps dans Les feux de l’amour sur TF1, il a été impliqué malgré lui dans la maladie d’Alzheimer de Dina (Marla Adams). Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour proposer à Ashley (Eilleen Davidson) un dispositif pour que sa mère passe la plus belle soirée de sa vie.

Sans vouloir contredire Dina ou la brusquer face à ses illusions, afin de la faire revenir dans la réalité, Victor n’a pas hésité à jouer un rôle, avec toute l’organisation qui entourait son dispositif.

Eric Braeden, une icône du petit écran

Les scènes, où il se glisse dans la peau du romantique attentionné, se sont alors enchaînées et ont montré pourquoi Victor, en dépit de toutes ses actions odieuses, reste une véritable icône du petit écran qui a marqué plusieurs générations.

Les feux de l’amour sont programmés, en inédit, du lundi au vendredi à 11h05 sur TF1.