Toutelatele

Les feux de l’amour (spoiler) : Pourquoi Eric Braeden (Victor) aurait dû quitter la série de TF1 ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/01/2021 à 16:18

Victor, incarné par Eric Braeden, a-t-il toujours été méchant dans Les feux de l’amour sur TF1 ? La réponse est oui, mais son interprète a posé des conditions pour poursuivre l’aventure. Explications.

Eric Braeden est une figure iconique mondiale, notamment pour son rôle du redoutable Victor Newman dans Les Feux de l’amour , soap diffusé en France chaque matin à 11h05. Le magnat des affaires est prêt à tout pour parvenir à ses fins et son sens de la famille est parfois sujet à quelques interrogations. Par exemple, il interrompait la cérémonie de mariage de Victoria (Amelia Heinle) en 2015 sur TF1. L’année suivante, il faisait appel à Mariah (Camryn Grimes) pour détruire Sharon (Sharon Case).

Plus récemment, il a tout même comploté avec Chloé (Elizabeth Hendrickson) contre Adam (Justin Hartley). Cette alliance a conduit à la mort de son fils, poussant sa famille à le renier durant une longue période.

Les conditions d’Eric Braeden pour rester dans Les feux de l’amour

Mais Victor est-il si maléfique depuis le début de son personnage dans Les feux de l’amour ? Bien que Victor ait eu recours à des agissements plus que douteux au fil des années, la production a toujours travaillé ardemment pour que le personnage ait plusieurs facettes.

En fait, son interprète, Eric Braeden a révélé que très tôt, il avait expliqué au co-créateur de la série, Bill Bell, qu’il n’avait aucun intérêt à continuer à jouer ce personnage si Victor était uniquement méchant. Il était alors prêt à mettre un terme à sa participation à la série.

Victor Newman, un personnage iconique

La production a rapidement écrit des intrigues sur le passé de Victor, notamment son enfance douloureuse, incluant le fait qu’il ait été abandonné par sa mère dans un orphelinat à l’âge de six ans. L’ajout de ses caractéristiques au personnage a aidé Eric Braeden à prolonger son contrat dans le soap. Pour le reste, l’histoire parle d’elle-même.

Les feux de l’amour sont programmés en inédit du lundi au vendredi à 11h05 sur TF1.