Les Feux de l’amour (TF1) : les moments forts de l’année 2015

mercredi 23 décembre 2015 à 15:51 |
Montage Toutelatele / TF1

Il va sans dire que l’année 2015 a été chargée en rebondissement pour Les Feux de l’amour sur TF1. Des périples de Victor, aux histoires d’amour de Nikki, en passant par l’arrivée de Chelsea et les déboires de Tucker, le public du soap n’a pas eu le temps de s’ennuyer. Alors que le feuilleton américain est en pause durant les vacances de fin d’année, Toutelatele vous propose une rétrospective des moments forts de l’année 2015 des Feux de l’amour sur TF1.

L’année a débuté avec la mort tragique de Diane Jenkins, retrouvée flottant dans l’étang du parc de Genoa City. Une véritable traque a alors été opérée par Ronan, alors de retour en ville, pour trouver l’identité de l’assassin de la mère de Kyle. Toute la famille Newman a été suspectée, ce qui a permis des scènes marquantes où l’ensemble des membres de la dynastie s’est retrouvé en salle d’interrogatoire. L’année 2015 a été magistrale pour Victor qui a séjourné en prison, a été amnésique, et a finalement vécu l’une des pires années de sa vie, défiant une nouvelle fois la mort.

Victor défie la mort, Jack paralysé, et le retour de Patty Williams

Le pire qui soit peut-être arrivé à Victor est paradoxalement d’avoir épousé une jolie femme. Car, malheureusement, cette jolie femme avec qui il s’est entiché, pas qu’une fois mais deux fois au cours de l’année, n’est autre que l’ex-femme de son fils, Sharon. Il a en effet épousé sa belle-fille pour la deuxième fois avant de faire une chute à cheval et disparaître à Los Angeles. Après une terrible explosion, Victor a recouvré la mémoire et son retour a été douloureux lorsqu’il a découvert que Sharon allait épouser Tucker et surtout, qu’elle avait en partie dilapidé Newman Entreprises. Pour couronner le tout, elle a également mis le feu au ranch, le réduisant en cendre. Pour autant, la fin de l’année est heureuse pour Victor puisqu’il a retrouvé son amour de toujours, Nikki.

Et la femme de Victor a elle aussi vécu une année mouvementée. S’il y a bien une chose que Jack aime par-dessus tout, après défier Victor, c’est se marier. Il est parvenu à réaliser les deux en une année. Tout a commencé avec son rapprochement avec Geneviève. Le jour du mariage est un désastre puisque Patty Williams qui fait son grand retour en tirant à bout portant sur Jack. Ce dernier est alors paralysé. Plus motivé que jamais, il est parvenu avec le temps à marcher à nouveau, malgré l’avis pessimiste des médecins, et a pu compter sur Nikki, l’épouse occasionnelle favorite de Victor.

10 mariages célébrés en 2015, 2 meurtres et 1 naissance

Pourtant, cette union a été aussi courte qu’il n’a fallu de temps au fils de Jack, Kyle, pour passer de l’adolescence à l’âge adulte dans le soap, c’est à dire quelques semaines. L’année 2015 a finalement été victorieuse pour Jack avec l’obtention de Beauté de la nature, mais surtout la prise de pouvoir chez Newman Entreprises grâce à la mauvaise gestion de Sharon en l’absence de Victor. Pour Nikki, cette alliance avec Jack, a succédé à celle avec Deacon afin de protéger Victoria. Sa mère pensait en effet que l’épouse de William était impliquée dans le meurtre de Diane et que le serveur avait des preuves. Pour autant, c’est bien Nikki qui lui a ôté la vie en se défendant. D’autres mariages ont marqué cette année 2015 avec les unions de Cane et Lily et France, Kevin et Chloé, Jeffrey et Gloria, Neil et Sofia, Nick et Phyllis, ainsi que Daniel et Daisy.

Outre le meurtre de Diane, Genoa City a également été marqué par la disparition de Ricky en 2015 sur TF1. « Ma famille me déteste plus que ma tante qui est folle. Et elle a tiré sur un homme. Deux fois ! » a confié le fils de Paul quelques semaines avant sa mort. La descendance d’Isabella s’est embarquée dans un règne de la terreur qui ne s’est arrêté qu’au moment où son oncle lui a tiré dessus pour le forcer à libérer Eden. Prévoyant, Ricky avait caché des preuves qui auraient pu travestir son homicide en quelque chose de plus justifiable. Si son ex-femme, Lauren, n’avait pas acquis illégalement une arme que Paul lui avait confisquée, il n’aurait jamais tiré sur son fils. L’année 2015 se termine également bien pour Paul puisque malgré sa rupture avec Nina, il a retrouvé l’amour dans les bras de Christine, de retour à Genoa City.

Devon découvre que Tucker est son père

Ricky était totalement déterminé à détruire Paul. Mais il était surtout très instable psychologiquement et quand Phyllis a contré ses plans de carrière de journaliste de tabloïd, il a décidé de concentrer l’ensemble de son énergie pour briser la vie de la sulfureuse rousse. Et cela n’a pas été très difficile pour lui. En un rien de temps, Ricky a trouvé une preuve qui reliait la mère de Daniel à la tentative de meurtre de Christine et Dany 18 ans auparavant. Pour couronner le tout, Tim Reid, son ancien psychologue au courant de cette affaire, a fait son grand retour à Genoa City pour la faire chanter. Lorsqu’il a fait un malaise dans son appartement, Phyllis a dû inventer une aventure extraconjugale avec Ronan pour se construire un alibi, mettant un terme à sa relation avec Nick. Après avoir affronté Daisy pendant des mois, elle a ensuite dû faire face au rejet de sa fille, Summer, et à son divorce avec Nick, comme à la trahison de sa sœur, Avery. Les liens familiaux ont finalement été au cœur des Feux de l’amour cette année avec la défiance de Noah envers Sharon, Devon découvrant que Tucker est son père, la négation de Cane envers Geneviève, et les tensions entre Nick et Victor.

De son côté, Adam a retrouvé l’amour auprès de Chelsea cette année. Quand cette dernière est arrivée quelques mois plus tôt à Genoa City prétendant être enceinte de William, tout laissait à penser que ce nouveau personnage ne sèmerait que le trouble dans la vie des habitants de Genoa. Pourtant, son côté sombre a vite été estompé par des sentiments profonds et une réelle volonté de faire le bien autour d’elle. Après avoir tenté de séparer Victoria et William à la demande de Victor, elle a finalement cédé ses droits parentaux au couple. En récompense, Chelsea est tombée dans les bras d’Adam, alors aveugle à ce moment-là, suite à l’agression de Patty Williams. Après la perte de leur bébé et les problèmes mentaux de Sharon, Adam a mis son couple en péril, poussant Chelsea jusqu’à la trahison.

William pris au piège par Victor

Et si Chelsea a épargné Victoria et William, le couple a dû affronter d’autres périples. Pour autant, quoi qu’il leur soit arrivé, les deux protagonistes finissent toujours par se retrouver. Cette année a débuté sous les meilleurs auspices avec l’adoption de John, après la perte de Lucy. Pour autant les ennuis du passé de William ont resurgi, provoquant le kidnapping de Victoria, Victor révélant par la suite que son gendre était au courant de son amnésie quand il était en danger à Los Angeles.

En parallèle, plusieurs personnalités se sont succédées dans le soap en 2015 sur TF1. Tout d’abord Mike Starr (Les Affranchis) alias Angelo, la chanteuse Diana DeGarmo dans le rôle de sa fille Angelina, Catherine Bach (Shérif, fais-moi peur) pour incarner la mère de Chelsea, Anita, et la regrettée Bonnie Franklin (Au fil des jours) qui a secouru Victor en tant que sœur Céleste pendant son amnésie.

Les Feux de l’amour promettent encore de nombreux rebondissements en 2016 sur TF1.

TF1    SERIES TV    LES FEUX DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022