Toutelatele

Les feux de l’amour (spoiler) : les derniers secrets chocs de Sharon, son rêve de strip-teaseuse, sa liaison avec William...

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 26/02/2021 à 10:34 Mis à jour le 26/02/2021 à 12:24

En 25 ans, Sharon a accumulé les drames dans Les feux de l’amour. Les mensonges, les retournements de situation et les histoires amoureuses se sont amassés au fil du temps. Mais les téléspectateurs se souviennent-ils de tous les secrets de Sharon ? Révélations.

Les téléspectateurs des Feux de l’amour pensent à peu près tout connaître de Sharon (Sharon Case) sur TF1 depuis son arrivée dans la famille Newman, jusqu’à ses déboires successifs. Pourtant, à son arrivée en mars 1994, son personnage avait pour bible une page vierge. Quand on sait les histoires et les retournements de situation qu’elle a vécue au fils des ans, est-on finalement capable de tout retenir sur ce personnage incontournable de la série ?

Bien que Sharon Case partage le nom du personnage qu’elle incarne depuis désormais un quart de siècle sur TF1, elle n’était pas l’actrice choisie au départ. Monica Potter, plus connue pour son rôle dans Parenthood , dont les premières saisons ont été diffusées en France sur TF1 en 2011, a été la première Sharon dans la série, et la Playmate Heidi Mark a été la seconde. Les deux comédiennes n’ont pas convaincu et c’est finalement à la fin de l’année 1994 que Sharon Case, qui avait déjà joué dans General Hospital et dans As The World Turns , obtient le rôle et le conservera.

Sharon voulait devenir strip-teaseuse

Globalement, Sharon est plutôt classée dans le registre des personnages gentils. Mais elle a une longue histoire dans l’art de cacher la vérité. Déjà dès son plus jeune âge, quand elle et Nick (Joshua Morrow) sortent ensemble pour la première fois, il l’amène à son anniversaire pour ses 18 ans, en découvrant qu’elle avait finalement 19 ans. Les premiers mensonges commençaient alors.

Avant de devenir mannequin dans Les feux de l’amour, Sharon a brièvement imaginé l’idée de suivre les pas de Nikki (Melody Thomas Scott) en devant strip-teaseuse. Cette idée est intervenue lorsque, lors d’une nuit fatidique, elle a suivi sa belle-mère au Cabaret de Marilyn et a alors été intriguée par l’attraction principale de l’endroit, à savoir la performeuse Brittany, incarnée par Elizabeth Berkley.

Sharon en proie à quatre hommes en même temps dans Les feux de l’amour sur TF1

Plus tard, plus précisément en 2009, alors qu’elle faisait des allers-retours entre Nick et Jack (Peter Bergman), et qu’elle perdait dans le même temps une autre option avec Brad, Sharon a eu une liaison avec William, le frère de Jack. Phyllis, alors incarnée par Michelle Stafford, s’est alors fait une joie de révéler la supercherie amoureuse de Sharon.

Sans compter Nick, Sharon n’a jamais réellement été douée pour choisir les hommes de sa vie. Par exemple, alors qu’elle tombait de plus en plus amoureuse d’Adam, il lui a caché que le bébé qu’elle pensait mort, était en fait en vie, et était élevé par Ashley (Eileen Davidson), persuadée d’avoir accouché après la perte de son propre bébé.

La mort de Drucilla, Phyllis dans le coma, Sharon à la tête de Newman Entreprises

Au fil du temps, les drames se sont accumulés autour de Sharon. Les téléspectateurs les plus aguerris se souviennent de cette chute de la falaise qui a laissé Phyllis dans le coma. Mais combien se souvienne que c’est à cause de la bagarre entre Phyllis et Sharon durant un shooting photo de mode que Drucilla a été bousculée et qu’elle est décédée en tombant dans le fossé ?

Sharon étudie actuellement pour obtenir son diplôme à l’université de Genoa City. Mais auparavant, cela ne l’a jamais empêché de travailler dans des univers très compétitifs. À travers le temps, elle a été barman au Néon écarlate, a travaillé à l’édition du magazine Restless Style, et a même pris la tête de Newman Entreprises pendant l’absence de Victor (Eric Braeden), qui était alors son mari...