Toutelatele

Les filles d’à côté : que sont devenus les acteurs de la sitcom d’AB ? (vidéo)

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/08/2018 à 17:41 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Dans les années 90, des millions de Français ont rythmé leur enfance autour du Club Dorothée . L’émission jeunesse de TF1, emmenée par Dorothée, Jacky, Ariane et le regretté Corbier, a imposé des dessins animés tels que Nicky Larson , Dragon Ball Z , Olive et Tom et Les Chevaliers du Zodiaque .

Parallèlement, le producteur Jean-Luc Azoulay, aujourd’hui à la tête des Mystères de l’amour sur TMC, a importé un nouveau genre de série en France. Dès 1989, il a lancé le phénomène des sitcoms d’AB Productions à travers Salut les Musclés . De la série qui mettait en scène les aventures des cinq musiciens de Dorothée est née Premiers baisers , puis Hélène et les garçons . Les téléspectateurs de la première chaîne d’Europe ont aussi pu découvrir Les filles d’à côté .

La sitcom relatait le quotidien de cinq trentenaires célibataires éperdument amoureuses de leur voisin, Daniel, incarné par Bradley Cole. Elle a fait éclore au grand public de nouveaux talents comme Gérard Vivès, Adeline Blondieau, Tom Schacht et Dan Simkovicth. L’inoubliable Marc, qui faisait fondre le coeur de Madame Bellefeuille, a été joué par Thierry Redler, décédé en 2014 à l’âge de 56 ans. Toutelatele vous propose de découvrir ce que sont devenus les acteurs phares de la série.