Toutelatele

Les Français fans d’Enquêtes codées et de séries rétro

Marion Olité
Publié le 30/12/2013 à 09:38 Mis à jour le 30/12/2013 à 16:15

Dimanche 29 décembre, France 3 a proposé trois épisodes d’une nouvelle série anglaise, Enquêtes codées .

Diffusée initialement sur la chaîne ITV, cette mini-série narre les enquêtes de quatre femmes qui travaillèrent comme à décrypter des codes allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans le Londres de 1952, Susan, Millie, Lucy et Jean vont mettre à profit leur talent pour élucider une série de meurtres.

Le premier épisode a réuni 3.07 millions de curieux, soit 11.7% de parts de marché entre 20h46 et 21h30. La suite des aventures de Susan et ses amies a attiré le même nombre de téléspectateurs, pour une part d’audience de 12.1%. Enfin, le troisième et dernier épisode de la saison 1 a pu compter sur la présence d’environ 2.8 millions de fidèles, ce qui représente 12.7% du public présent. Avec Enquêtes codées, France 3 a conservé son public tout au long de la soirée, enregistrant des audiences d’une remarquable stabilité.

Après le succès d’Un Village Français sur France 3, mais aussi des Petits Meurtres d’Agatha Christie sur France 2, les belles performances d’Enquêtes codées confirment l’engouement des Français pour les séries rétro à tendance historique ou policière.

La chaîne se hisse sur la deuxième place des audiences de la soirée, devant le film Australia sur France 2 et le programme de M6 avec Bernard de la Villardière.

Dimanche prochain, la Trois programme la série Jackson Brodie, détective privé.