Toutelatele

Les Frères Scott : deux héros dans un docu-réalité

Tony Cotte
Publié le 08/03/2012 à 19:06

En 2004, Stephen Colletti, lycéen, participait à un documentaire d’un genre nouveau qui allait révolutionner à jamais l’écriture du genre à la télévision américaine, Laguna Beach. L’ancêtre de The Hills suivait ainsi des jeunes du conté d’Orange en Californie à une période charnière de leur vie.

Après une année en université à San Francisco, Stephen Colletti décidait d’arrêter les études et profitait de son exposition passée pour tenter une carrière d’acteur. Une ambition traduite par des apparitions dans des films à petit budget et des courts-métrages. Une relation médiatisée avec Hayden Panettiere plus tard et le jeune homme intégrait le casting des Frères Scott à sa quatrième saison.

Devenu membre régulier, Stephen Colletti revient sur son expérience à l’heure où la série est sur le point de s’achever outre-Atlantique. « Depuis que je suis arrivé dans les Frères Scott, j’ai eu l’impression que la série allait s’arrêter à la fin de chaque saison. Je pensais que les fans n’allaient pas adapter tous les nouveaux personnages. Et chaque année, elle a été renouvelée (...). Nous voilà désormais à la fin de la saison 9 et c’est, à mon avis, le bon moment pour arrêter. Mais elle pourrait continuer éternellement. Quand on a l’esprit de Mark Schwahn (créateur de la série, ndlr) , les possibilités sont infinies », avoue-t-il lors d’un entretien au site Assignmentx.

Stephen Colletti se souvient avec émotion du dernier jour de tournage : « C’était comme si nous étions en terminale. Tout le monde savait que c’était la fin, mais nous étions heureux de nous retrouver tout ensemble et de vivre cette aventure jusqu’au bout ».

Sur ses projets, le jeune homme évoque un pilote de docu-réalité, intitulé Wild life avec James Lafferty. L’émission a pour ambition d’explorer « les endroits les plus sauvages de l’Amérique ». « Ce projet a pour but de motiver les spectateurs à sortir de chez eux, à voyager davantage et à élargir leurs horizons », ajoute-t-il.