Les Frères Scott (TFX) : pourquoi un reboot semble impossible pour Nathan et Lucas ?

mercredi 25 décembre 2019 à 14:01 |
Capture TFX

Chaque après-midi, TFX rediffuse l’intégralité des épisodes des Frères Scott. Si le show continue de fédérer, la possibilité d’un reboot ne semble pas vraiment d’actualité...

Chaque jour sur TFX, les téléspectateurs ont rendez-vous avec Les frères Scott à partir de 13h30. La chaîne du groupe TF1 programme un total de cinq épisodes, avant de laisser place à la cinquième saison de La villa des cœurs brisés . Il s’agit d’un des shows des années 2000. Si la tendance actuelle tend à mener vers un retour de ces séries culte, la situation des Frères Scott ne semble pas mener à une telle issue.

Un reboot bloqué par son créateur

Après les départs de Lucas (Chad Michael Murray) et Peyton (Hilarie Burton), l’aventure Frères Scott continue sur TFX. Dernièrement, les adeptes ont eu l’occasion de visionner la fin de la septième salve où Haley (Bethany Joy Lenz) se détache de ses proches, en étant meurtrie par le chagrin suite à la mort de sa mère.

De manière quotidienne, Les frères Scott est suivi par près de 100.000 téléspectateurs et TFX voit ses parts de marché atteindre les 1,2%. Également, la série garde un impact certain auprès des femmes de moins de 50 ans avec des scores pouvant atteindre les 5%.

Originalement, Les frères Scott a été diffusé aux Etats-Unis sur The WB puis la CW, entre 2003 et 2012. À travers ses neuf salves, le show a captivé une moyenne de 3 millions d’américains. Étant donné son succès, plusieurs rumeurs concernant un éventuel reboot ont vu le jour sur la toile. Cependant, Sophia Bush (Brooke) n’a pas semblé enchantée par l’idée. « Je me sens mal par rapport à cela » a-t-elle expliqué au micro d’Entertainment Tonight. Pour Bethany Joy Lenz, le réel obstacle concerne le créateur Mark Schwahn. Ce dernier a été accusé de harcèlement par plusieurs membres de la production et ce problème est majeur dans la mise en place d’un tel projet.

Les Frères Scott amputé d’un épisode

Si la question d’un reboot semble au point mort pour Les frères Scott, les producteurs pourraient être refroidies par cela, après l’échec du revival de Beverly Hills 90210. Concernant la diffusion sur TFX, depuis le lundi 23 décembre 2019, la série est amputée d’un épisode. En effet, à partir de 17h05, le show laisse place à la deuxième saison de la JLC Family .

SERIES TV    LES FRERES SCOTT    TFX   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »