Toutelatele

Les Gardiens de la galaxie 2 : pourquoi John C.Reilly (Rhomann Dey) n’apparaît pas dans la suite avec Zoé Saldana et Dave Bautista ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/02/2020 à 18:31

Inédit en clair, le film d’action Les gardiens de la galaxie 2 est chargé de dynamiser la case du dimanche soir de TF1 ce 23 février. Les batailles démarrent dès 21h05. Près de trois ans séparent cette suite et le volet inaugural.

L’équipe de super-héros traverse les confins du cosmos. Peter Quill, l’un des êtres en mesure de manipuler les Pierres d’Infinité, l’enjeu central de l’univers, est en quête de son identité. Il apprend à travers ces pierres qu’il est à moitié terrien du côté de sa mère, sans pouvoir définir qui est son père. Il trouvera ses réponses en se rendant sur la planète d’Ego. Quant à Rocket, il se montre particulièrement ému quand viennent les funérailles de Yondu et l’hommage collectif rendu par les Ravageurs. De son côté, Nebula, la méchante de référence du film, elle entend se venger de sa sœur Gamora, mi-alien et mi-robot, mais celle-ci finit par lui sauver la vie.

Un rôle totalement abandonné par John C.Reilly

La quasi-totalité du casting du premier film est reconduit pour cette onéreuse suite. Chris Pratt (Peter), Dave Bautista (Drax), Zoe Saldana (Gamora), Vin Diesel (Groot) et Bradley Cooper (Rocket) ont rempilé, tandis que Kurt Russell (Ego) et Sylvester Stallone (Stakar) ont complété cette luxueuse distribution. Rhomann Dey est l’un des rares personnages manquant à l’appel. Le membre des Cohortes de Nova, promu au rang de de Denarian, était prévu dans le scénario de ce deuxième chapitre. Toutefois, son interprète, John C.Reilly, a préfère abandonner son rôle pour privilégier d’autres tournages, dont le tout aussi sportif Kong : Skull Island, sorti en 2017, la même année que Les Gardiens de la galaxie 2. Benicio Del Toro, lui aussi porté disparu d’un film à l’autre, a pu néanmoins reprendre le rôle du Collectionneur dans Avengers : Infinity War.

Les deux opus de l’univers Marvel ont été plus que rentables puisque les recettes cumulées ont représenté le quadruple du budget alloué à leur production. Au box-office français, cette suite a rassemblé plus de 3.2 millions de spectateurs, soit la 13e performance de l’année pour le long-métrage s’intercalant entre Jumanji et 50 nuances plus sombres. En deuxième partie de soirée, TF1 programme le premier volet des Gardiens de la galaxie, proposé en prime il y a une semaine devant 4.20 millions amateurs du genre (20.1%).