Les Grandes Gueules : Alain Marschall au plus haut, un scandale gagnant pour Olivier Truchot

mercredi 22 septembre 2021 à 12:45 |
Capture RMC Story

Des sujets polémiques ont permis aux Grandes Gueules de se distinguer en audience ce mardi 21 septembre 2021 sur RMC Story.

Alain Marschall et Olivier Truchot ont retrouvé une pleine puissance aux commandes des Grandes Gueules sur RMC Story. Ce mardi 21 septembre 2021, le chaîne a atteint un record en misant sur les Harkis et la vaccination pour les enfants parmi les sujets de la matinée.

Le pédiatre Christophe Batard a provoqué de vives réactions en se prononçant en faveur de la vaccination obligatoire pour les enfants âgés de 5 à 12 ans : « Nous sommes favorables de base à la vaccination. Nous prévenons nos patients depuis plusieurs mois et nous le ferons pour ce réservoir de population si c’est encore utile [...] Est-ce qu’on fait les choses que pour soi ou pour les autres ? Cela fait déjà plus de 4 milliards de doses pour les adultes. Ce vaccin est une recette de cuisine, quad on fait deux fois, cinq fois, dix fois le même plat, et bien on n’en a plus besoin ».

Des excuses de façade ?

Par ailleurs, le discours d’Emmanuel Macron sur les Harkis et des excuses officielles au nom de la France ont divisé la sphère politique. Mehdi Ghezzar a regretté le timing d’une telle posture : « Panser ses plaies, cicatriser et arrêter de revenir en arrière constamment. La guerre d’Algérie est toujours un fond de commerce qui sort avant les élections. Sarkozy l’a fait, Hollande l’a fait, Chirac était un doux joueur de ça. Il faut avancer. L’histoire est ce qu’elle est ».

RMC Story sort le grand jeu

Cette édition a constitué un record de saison pour Les Grandes Gueules avec une moyenne de 238 000 téléspectateurs, se traduisant par une part de marché à hauteur de 7.7%. D’un mardi sur l’autre, la hausse est évaluée à 1.7 point. Le canal 23 de la TNT a résisté aux belles performances de Julien Courbet pour se situer au-dessus de M6 et confirmer un début de semaine de haute facture puisque les « GG » avaient convaincu 7.4% des 4 ans et plus la veille. De quoi oublier les précédentes performances.

Apolline de Malherbe, elle, n’a pas connu la même réussite avec une édition d’Apolline Matin appréciée par 134 000 individus (4.9%).

AUDIENCES TV    RMC STORY    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »