Toutelatele

Les Grandes Gueules : Alain Marschall en difficulté, un clash perdant pour Olivier Truchot

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/09/2021 à 16:40

Eric Zemmour ne laisse personne indifférent. A l’évocation de sa candidature et de ses idées, le plateau des Grandes Gueules s’est enflammé ce jeudi 16 septembre 2021. La veille, le talk a concédé une déconvenue d’audience.

Alain Marschall et Olivier Truchot ont pris les rênes d’un nouveau numéro des Grandes Gueules entre 9 heures et 12 heures ce jeudi 16 septembre 2021 sur RMC Story. L’actualité a été commentée par Joëlle Dago-Serry, Benjamin Cauchy et Johnny Blanc au lendemain d’une performance d’un modeste niveau réalisé par le talk.

La possible levée de certaines restrictions sur le masque et le pass sanitaire, le débat sur le rétablissement de la peine de mort, la mise en place de salles de shoot à Paris mais aussi la perspective d’un Michel Barnier susceptible de réveiller la droite ont compté parmi les thèmes du jour. Joëlle Dago-Serry et Benjamin Cauchy se sont écharpés sur le cas Eric Zemmour, lequel a relancé le débat sur la peine de mort en affirmant vouloir la rétablir sur un plan philosophique.

Joëlle Dago-Serry ironise sur Eric Zemmour

L’un des représentants des gilets jaunes a défendu le point de vue du polémiste : « Il faut arrêter de croire que l’histoire de France s’est arrêtée à 1943. Quand on défend l’ordre et la justice, on n’est pas de 1943. Joëlle, tu caricatures... Le séparatisme, ce sont les gens qui veulent diviser les Français selon des spécificités ».

Son interlocutrice a décrié « le discours de séparatisme » de l’ex-chroniqueur de CNews tout en maniant l’ironie pour répliquer : « Avec Zemmour, on est dans l’amour de toute la population, en tant que femme et en tant que personne issue de la diversité, je me sens totalement rassemblée par son discours... ».

Estelle Denis ne décolle pas

L’émission du mercredi 15 septembre 2021 a constitué la plus basse performance du mois en cours avec la présence de 155 000 Français et 4.3% d’entre eux devant la petite lucarne. D’un mercredi sur l’autre, le talk a égaré 20 000 curieux et 1.4 point sur la part d’audience. Dans la foulée, Estelle Midi a affiché un niveau de nouveau très faible avec 59 000 individus et une part de marché à hauteur de 0.6%.