Les Grandes Gueules : Barbara Lefebvre clashe le bac 2020, Olivier Truchot admis avec mention

mercredi 8 juillet 2020 à 09:57 |
Capture RMC Story

Après un début de semaine timoré, Les Grandes Gueules ont gagné en puissance ce mardi 7 juillet. Olivier Truchot s’est penché sur le bac 2020 et le télétravail.

Depuis la semaine dernière, Olivier Truchot est seul aux manettes des Grandes Gueules de RMC Story. Ce mardi 7 juillet, il a proposé de nouveaux débats, accompagné de Barbara Lefebvre, Jacques Maillot et Etienne Liebig.

Des notées rehaussées pour le bac ?

Ce dernier s’est alarmé du développement du télé-travail, considéré pourtant comme bienfaiteur en région parisienne grâce au flux réduit dans les transports en commun : « Cela représente de nombreux dangers. Ce n’est pas bon pour plusieurs commerces. Quand on commence à pouvoir travailler depuis l’Ardèche pour être dans sa maison de campagne pour une boîte parisienne, on peut vous faire travailler du Portugal ou de la Chine. Si on commence à délocaliser le boulot par le télé-travail, pourquoi ne pas charger des boîtes étrangères de le faire et de perdre encore du taf ».

Le taux de réussite record du baccalauréat, 91.5% d’admission, a constitué un sujet de choix au cours de cette même matinale. L’enseignante Barbara Lefebvre, qui déplore notamment que l’orthographe et la syntaxe ne soient pas pris en compte, a pesté contre cette situation : « Tous les ans, on ressort les mêmes problématiques et on ne les règle jamais. Cela fait des années que l’on harmonise les notes vers le haut. Il faut respecter les statistiques et avoir de plus en plus de bacheliers ! ».

Les Grandes Gueules plus mordantes

Ce deuxième numéro de la semaine a pu s’appuyer sur 227 000 téléspectateurs, constituant une part de marché à hauteur de 6% pour le 23e canal de la TNT. La performance est en hausse de 0.9 point en comparaison de la veille.

AUDIENCES TV    RMC STORY    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022