Toutelatele

Les Grandes Gueules : Didier Cauchy dénonce une profonde erreur, Audrey Pulvay choquée chez Marschall / Truchot ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/06/2021 à 09:51 Mis à jour le 16/06/2021 à 12:27

Le genou à terre envisagé par l’équipe de France de football et la proposition d’Alice Coffin ont animé les débats des Grandes Gueules du mardi 15 juin 2021 sur RMC Story.

Didier Cauchy, Jérôme Marty et Marie-Anne Soubré ont participé aux différents débats menés par Alain Marschall et Olivier Truchot dans Les Grandes Gueules ce mardi 15 juin 2021 sur RMC Story. Audrey Pulvar, candidate à la Présidence de la région francilienne, a passé son Grand Oral à partir de 11h35.

Didier Cauchy pas emballé par le genou à terre, ni Youssoupha

Dans la journée, les médias ont relayé la volonté des joueurs de l’équipe de France de ployer le genou pour honorer le mouvement Black Live Matters, un geste exécuté par plusieurs nations depuis le coup d’envoi de l’Euro. Si le geste n’a pas eu lieu, Didier Cauchy n’était pas emballé à l’idée de voir les Bleus participer à ce geste jugé politique : « Pour moi, c’est une profonde erreur, et l’équipe de France ne fait pas du foot, elle fait de la politique. En choisissant déjà l’hymne de Youssoupha... ».

Audrey Pulvar défend Alice Coffin

La militante néo-féministe Alice Coffin s’est fendue d’une nouvelle proposition pour faire avancer sa cause : compter les femmes dans les théâtres parisiens afin d’accorder des subventions. La militante écologiste n’a pas « choqué » Audrey Pulvar, interrogée par Marie-Anne Soubré : « Ce serait se voiler la face de ne pas à voir à quel point les femmes sont sous-représentées. Les choses progressent énormément mais il reste des progrès à faire. Je ne sais pas s’il faut compter à l’unité les uns et les autres, mais il faut voir de quelle façon les femmes sont représentées en terme de programmation et de nomination... donc, ça ne me choque pas ».

Début de semaine solide pour les « GG »

Durant trois heures, le talk a séduit une moyenne de 203 000 téléspectateurs, correspondant à une part d’audience à hauteur de 6.7%, contre 195 000 érudits et 6.2% du public pour l’édition du lundi 14 juin, dont 5.2% des 25-49 ans. Dans la foulée, Neumann - Lechypre a intéressé 55 000 individus et 0.6% des Français devant le petit écran.