Toutelatele

Les Grandes Gueules : Alain Marschall et Olivier Truchot plongent avec Manuel Valls

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/04/2020 à 14:38 Mis à jour le 17/04/2020 à 14:44

L’ancien Premier Ministre Manuel Valls était l’invité des Grandes Gueules de RMC Story ce jeudi 16 avril. Le talk d’Alain Marschall et Olivier Truchot a essuyé une nette baisse d’audience.

L’émission de talk Les Grandes Gueules a refermé une nouvelle semaine de débats ce vendredi 17 avril sur RMC Story. Alain Marschall était sur le plateau tandis que son acolyte Olivier Truchot a participé aux échanges depuis son domicile.

Manuel Valls endeuillé

L’invitation de Manuel Valls constituait l’événement de l’édition du jeudi 16 avril. Premier Ministre sous la Présidence François Hollande, l’ancien élu a indiqué avoir été touché de près par l’épidémie : « Ma belle-mère, la mère de mon épouse, est décédée du Covid-19 il y a quelques jours. Mon épouse est confinée désormais dans un appartement. Elle a été elle-même contaminée. Ce sont des moments difficiles de perdre un être cher. Depuis près d’un mois, je suis confiné seul. Le plus triste est de ne pas pouvoir enterrer, accompagner un être cher jusqu’au bout ».

Arte dépasse RMC Story

Par ailleurs, Michèle, âgée de 91 ans, a composé le 3216 pour demander au gouvernement de rendre obligatoire le port des masques dans les transports, les magasins et les postes.

Du côté des audiences, ce rendez-vous a pu compter sur 274 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 4.6%. La performance est en net recul de 1.6 point en comparaison de la veille. La chaîne, leader TNT, a néanmoins été devancée par Arte sans parvenir à se hisser à la hauteur de TF1 et France 2.