Toutelatele

Les Grandes Gueules : Didier Giraud scandalisé, Alain Marshall rayonne en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/04/2020 à 12:10

La semaine des Grandes Gueules a démarré timidement. Mais l’émission de talk chère à RMC Story a nettement revu ses statistiques à la hausse en attendant la visite de Manuel Valls.

Une nouvelle édition des Grandes Gueules a été programmée ce mercredi 15 avril sur RMC Story. Olivier Truchot était chez lui pour participer aux débats, tout comme l’avocat Gilles-William Goldnadel, alors qu’en plateau, Alain Marshall a accueilli Joëlle Dago-Serry et Didier Giraud.

L’un des grands sujets du jour s’est porté sur les dénonciations. Un policier a indiqué que les coups de téléphone concernant les délations ont progressé de 30%, sacrifiant ainsi d’autres appels bien plus importants. Des faits insolites ont été relatés, comme une femme dénonçant son mari qui quittait le domicile pour aller retrouver sa maîtresse. Un homme, lui, a contacté la police pour demander s’il était autorisé à rejoindre des amis pour une partie de pétanque. Après la réponse négative, l’homme a donc dénoncé ses petits camarades. Joëlle Dago, pour sa part, a jugé que cette situation était malsaine. L’agriculteur Didier Giraud a reproché la « jalousie » de ceux qui consentaient à contacter la gendarmerie et s’est ouvertement opposé à ce phénomène.

Un effet Manuel Valls pour les GG ?

Ce jeudi 16 avril, l’ancien Premier Ministre Manuel Valls est l’invité du talk. Récemment, celui qui a échoué à Barcelone est réapparu sur les réseaux sociaux en adressant des messages de félicitations à Emmanuel Macron quant à sa gestion de la crise et à l’éloquence de ses discours. Reste à déterminer si son passage boostera les audiences de RMC Story.

L’édition de ce mercredi 15 avril a rassemblé 365 000 Français et 6.2% d’entre eux devant le petit écran. Après une première hausse de 0.4 point la veille, le rendez-vous a sprinté en audience avec 1.1 point de progrès. De 9 heures à 11h10, RMC Story se positionnait devant TF1 tout en séduisant 5.6% des femmes de moins de 50 ans sur l’ensemble de la tranche.