Toutelatele

Les grandes gueules : clashs en série, Alain Marschall sanctionné en audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/04/2020 à 11:25 Mis à jour le 15/04/2020 à 11:25

Malgré une succession d’échanges musclés, Les grandes gueules ont repris des couleurs en audience ce mardi 14 avril sur RMC Story.

Le confinement, instauré par Emmanuel Macron pour limiter les conséquences dramatiques de l’épidémie de Coronavirus, ont poussé les chaînes de télévision à revoir leurs stratégies. À l’image de sa grande soeur BFMTV, RMC Story a mis en place un dispositif inédit autour des Grandes gueules .

Ainsi depuis trois semaines, le rendez-vous phare de la grille du canal 23 de la TNT est présenté par Alain Marschall en alternance avec Olivier Truchot. Le lundi 13 avril, le premier a repris le chemin de l’antenne pendant que son acolyte était confiné. Après avoir encaissé une baisse d’audience, Les grandes gueules ont été portées par Elina Dumont et Barbara Lefebvre. Olivier Truchot a interagi par visio, tandis que David Dickens a été victime de problèmes techniques. L’équipe a décrypté la troisième allocution télévisée d’Emmanuel Macron depuis le début du confinement.

Audiences en hausse pour RMC Story

En l’espace de quelques jours, Les grandes gueules ont été secouées par une série de clashs. Alors que Mourad Boudjellal a eu un échange musclé avec un maire, Maxime Lledo a été contraint de recadrer Olivier Truchot. Mais Alain Marschall ne s’est pas laissé impressionner. Il a permis à RMC Story de séduire une moyenne de 306.000 téléspectateurs, soit 5.1% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 9 heures et midi. L’émission a gagné 0.4 point en comparaison à lundi, permettant à la propriété du groupe Altice d’asseoir son statut de première chaîne de la TNT.