Un échange musclé entre Maxime Lledo et Olivier Truchot a secoué Les grandes gueules ce lundi 13 avril. RMC Story a été chahutée en audience.
Le confinement, prolongé par Emmanuel Macron jusqu’au lundi 11 mai, pousse les chaînes de télévision à revoir leurs stratégies. Alors que France 2 a dégainé une nouvelle matinale suite à la suspension de Télématin, le groupe Altice a mis en place une alternance entre ses animateurs.
Les grandes gueules , retransmises en direct par RMC Story, sont présentées par Olivier Truchot et Alain Marschall d’une semaine à l’autre depuis la mi-mars. Ce lundi 13 avril, le premier étant confiné, le second a repris le chemin des studios. Si Fatima Aït-Bounoua et Etienne Liebig étaient en plateau, Maxime Lledo est intervenu par écran interposé. L’émission a été essentiellement consacrée aux prémices de l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron. Le débat autour d’un confinement prolongé des personnes âgées a donné lieu à un échange musclé entre Olivier Truchot et Maxime Lledo. Ce dernier n’a pas hésité à recadrer son interlocuteur en l’appelant à respecter leur échange.
Trois jours après un violent clash entre Mourad Boudjellal et un maire, Les grandes gueules ont marqué le pas en audience. Le rendez-vous quotidien de RMC Story a séduit une moyenne de 333.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 4.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Fragilisé par une perte de 1 point par rapport à Olivier Truchot le lundi 6 avril, Alain Marschall a atteint son plus bas niveau depuis le début du confinement. Le canal 23 a maintenu son leadership de la TNT, mais a été talonné de près par les bêtisiers de C8...