Toutelatele

Les Grandes Gueules : Olivier Truchot chauffe son audience, les soaps contrarient le règne de RMC Story

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/04/2020 à 12:35

RMC Story a été massivement suivi lors de la diffusion des Grandes Gueules. La chaîne, leader sur la TNT, a également tenu la dragée haute à TF1 et France 2.

De 9 heures et 12 heures, la case de RMC Story est réservée aux débats organisées par Les Grandes Gueules œuvrant depuis 2004 sur RMC. Olivier Truchot est en plateau cette semaine pour diriger les différents sujets.

Le durcissement du confinement, symbolisé par l’interdiction du jogging en journée et les bancs retirés, notamment à Béziers, ont mobilisé les premiers échanges du mercredi 8 avril. L’agriculteur Didier Giraud n’a pas compris la logique de ces mesures : « Il y a un niveau global de fréquentation à faire baisser, mais je ne vois pas en quoi le jogging en pleine journée est gênant. Le mec à la campagne il ne va gêner personne ! ». Alain Marschall, au téléphone, a déploré que les citadins soient pénalisés par la situation.

Une projection sur les vacances d’été a été effectuée à partir de 10 heures. La France dépend également de la décision des autres pays, a fait savoir l’équipe. Olivier Truchot a reproché à Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’état chargé des transports, d’avoir parlé pour ne rien dire.

Les feuilletons américains à la rescousse de TF1 et France 2

Du côté des audiences, cette édition s’est appuyée sur 360 000 Français, correspondant à une part de marché à hauteur de 6.1%. La performance est en hausse de 0.6 point par rapport à l’édition du mardi 7 avril. RMC Story s’est positionnée sur le podium des audiences, battant même TF1 de 9 heures à 11 heures, jusqu’à la diffusion de l’inédit des Feux de l’amour (10.7%). France 2, reléguée par l’émission de talk, a pu compter sur Amour, gloire et beauté et Les Z’amours pour récupérer la mainmise sur le canal 23.

Sur RMC Découverte, Bourdin Direct s’est offert un nouveau succès d’audience.