Toutelatele

Télématin : Samuel Etienne concède du terrain, Jean-Jacques Bourdin imperturbable en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/04/2020 à 10:18 Mis à jour le 09/04/2020 à 10:43

Après un mardi de bonne facture, l’édition du mercredi a vu sa part de marché repartir à la baisse. Au contraire de Samuel Etienne, Jean-Jacques Bourdin s’est maintenu sur RMC Découverte.

Samuel Etienne a pris les commandes d’une nouvelle édition de la matinale de France Info ce mercredi 8 avril sur France 2, la chaîne publique maintenant Télématin en pause.

Laurence Beauvillard, spécialiste science, a proposé un point sur les recherches de traitements contre le Coronavirus. Celle-ci a détaillé les différentes étapes de stratégie. L’Allemagne et le Japon s’attardent, par exemple,à empêcher le Covid-19 d’entrer dans l’organisme. Dans la nouvelle rubrique intitulée « Solidarités Coronavirus », Benjamin Brion, co-fondateur de « MoodWork », a expliqué quels outils ses équipes mettaient en place pour assurer une meilleure qualité de vie au travail.

Bourdin Direct se maintient au niveau

Pour sa part, Pauline Forgue a répondu aux questions des téléspectateurs. Elle a notamment indiqué que la dérogation papier restait valable malgré la mise en place du format numérique. Quant à Sophie Pignal, elle a rappelé les obligations des employeurs à l’égard du personnel qui devait se rendre physiquement au travail.

En séduisant 753 000 téléspectateurs et 20.6% du public âgé de 4 ans et plus,la chaîne publique a signé sa plus faible performance de la semaine tout en cédant 1.7 point en comparaison de la veille. Auparavant, le journal de 6 heures a pu réveiller 169 000 lève-tôt (16.5% de PDA). Sur RMC Découverte, Bourdin Direct a stabilisé sa puissance avec 8.3% du public au rendez-vous, pour un total de 196 000 inconditionnels, contre 8.4% le mardi.