Les Grandes Gueules : Roselyne Bachelot enflamme Marie-Anne Soubré et Jérôme Marty, Truchot et Marschall en hausse d’audience

vendredi 3 juillet 2020 à 11:20 |
Capture RMC Story

Alors que les Grandes Gueules sont revenues ce jeudi sur les propos de Roselyne Bachelot lors de son audition, l’émission a gagné en audience, approchant les 200.000 curieux.

Ce jeudi 2 juillet 2020 dans les Grandes Gueules , le duo de journalistes Olivier Truchot et Alain Marschall a accueilli Johnny Blanc, fromager dans les Deux-Sèvres, l’avocate Marie-Anne Soubré et Gilles Raveaud, professeur d’économie. Au cœur des débats : les patrons ont-ils profité du chômage partiel ou encore la France est-elle un pays infantilisé ?

Jérôme Marty s’en prend à Roselyne Bachelot

Mercredi 1er juillet, lors de son audition, Roselyne Bachelot a poussé un coup de gueule devant la comission d’enquête en déclarant : « Qu’est-ce que c’est que ce pays infantilisé ? Il faut se prendre en main ». Des propos qui ont fait réagir le talk de RMC Story. A commencer par l’avocate au barreau du Val d’Oise, Marie-Anne Soubré, qui n’a pas hésité a affirmé : « si on avait attendu l’Etat, personne n’aurait jamais eu de masque ». Des propos qui ont fait vivement réagir, au téléphone, le médecin généraliste Jérôme Marty : « Elle n’a jamais étudié le dossier. L’Etat ne peut pas se préparer à une crise s’il n’a pas les possibilités de le faire ».

Chômage partiel : des patrons profiteurs ?

Autre sujet sur la table dans les Grandes Gueules : les patrons ont-ils profité du chômage partiel ? Le fromager Johnny Blanc s’est exprimé en colère : « Je n’aurais aucun scrupule à fermer une boîte qui est capable de faire ça ! Ces patrons sont des escrocs ». Une réaction qui a été soutenue par l’avocate en plateau : « En France, on est les champions du monde de la fraude et de tout ce qui est déclaratif ». Gilles Raveaud a quand à lui mis en avant l’importance du social en France : « On est le seul pays riche à avoir autant de solidarité ». Un sujet qui aura fait l’unanimité sur le plateau de RMC Story .

Du côté des audiences, l’émission a attisé la curiosité de 193.000 intéressés, soit 5.8% de part de marché. Un score relativement stable par rapport à l’édition du mercredi 1er juillet qui avait rassemblé 193.000 fidèles, soit 5.2% du public.

AUDIENCES TV    RMC STORY    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »