Les Grandes Gueules : Roselyne Bachelot enflamme Marie-Anne Soubré et Jérôme Marty, Truchot et Marschall en hausse d’audience
Alors que les Grandes Gueules sont revenues ce jeudi sur les propos de Roselyne Bachelot lors de son audition, l’émission a gagné en audience, approchant les 200.000 curieux.
Ce jeudi 2 juillet 2020 dans les Grandes Gueules , le duo de journalistes Olivier Truchot et Alain Marschall a accueilli Johnny Blanc, fromager dans les Deux-Sèvres, l’avocate Marie-Anne Soubré et Gilles Raveaud, professeur d’économie. Au cœur des débats : les patrons ont-ils profité du chômage partiel ou encore la France est-elle un pays infantilisé ?
Jérôme Marty s’en prend à Roselyne Bachelot
Mercredi 1er juillet, lors de son audition, Roselyne Bachelot a poussé un coup de gueule devant la comission d’enquête en déclarant : « Qu’est-ce que c’est que ce pays infantilisé ? Il faut se prendre en main ». Des propos qui ont fait réagir le talk de RMC Story. A commencer par l’avocate au barreau du Val d’Oise, Marie-Anne Soubré, qui n’a pas hésité a affirmé : « si on avait attendu l’Etat, personne n’aurait jamais eu de masque ». Des propos qui ont fait vivement réagir, au téléphone, le médecin généraliste Jérôme Marty : « Elle n’a jamais étudié le dossier. L’Etat ne peut pas se préparer à une crise s’il n’a pas les possibilités de le faire ».
Chômage partiel : des patrons profiteurs ?
Autre sujet sur la table dans les Grandes Gueules : les patrons ont-ils profité du chômage partiel ? Le fromager Johnny Blanc s’est exprimé en colère : « Je n’aurais aucun scrupule à fermer une boîte qui est capable de faire ça ! Ces patrons sont des escrocs ». Une réaction qui a été soutenue par l’avocate en plateau : « En France, on est les champions du monde de la fraude et de tout ce qui est déclaratif ». Gilles Raveaud a quand à lui mis en avant l’importance du social en France : « On est le seul pays riche à avoir autant de solidarité ». Un sujet qui aura fait l’unanimité sur le plateau de RMC Story .
Du côté des audiences, l’émission a attisé la curiosité de 193.000 intéressés, soit 5.8% de part de marché. Un score relativement stable par rapport à l’édition du mercredi 1er juillet qui avait rassemblé 193.000 fidèles, soit 5.2% du public.