Les grandes gueules : scandale en direct pour Olivier Truchot, Zohra Bitan explose sur RMC

mercredi 9 mars 2022 à 15:30 |
Capture RMC Story

Olivier Truchot et Alain Marschall sont restés solides aux commandes des Grandes Gueules ce mardi 8 mars 2022 sur RMC Story. Zohra Bitan s’est agacée sur un sujet portant sur la hausse du prix de l’énergie.

Une nouvelle édition des Grandes Gueules a été commandée par Alain Marschall et Olivier Truchot ce mardi 8 mars 2022 sur RMC Story. Le duo de journalistes ont concocté des thèmes autour de la hausse du prix de l’énergie, du refus d’Emmanuel Macron de débattre avec les candidats du premier tour à l’élection présidentielle mais aussi de sa proposition de supprimer la redevance télé.

Zohra Bitan s’emporte contre Etienne Liébig

L’entrepreneur Mehdi Ghezzar, Zohra Bitan mais aussi Etienne Liébig ont été rassemblés autour du plateau avant la venue de Marine Le Pen à partir de 11 heures. La perspective de vivre avec un confort réduit a provoqué la colère de la militante : « Les Français sont habitués à l’augmentation. Moins se chauffer, moins manger, moins sortir moins partir en vacances, moins s’habiller, moins de loisirs... C’est quel monde ? Qu’est-ce qu’on nous promet ? On nous promet le pire à chaque fois ! ».

Très remontée, Zohra Bitan a explosé et provoqué un scandale en direct face à Etienne Liébig : « Arrête Etienne ! On a l’impression que tu vis dans une bulle. C’est l’enfer pour plein de gens. Plus tu as à disposition la modernité et plus tu en es exclus, plus la souffrance est grande ». Quelques instants plus tard, l’éducateur avait salué le gouvernement pour les aides fournies aux étudiants durant la crise sanitaire.

Nouveau succès pour Les Grandes Gueules

De son côté, Marine Le Pen a détaillé quelques-unes de ses mesures pour limiter l’explosion du prix du carburant en cas d’élection. Elle a aussi reproché à Emmanuel Macron de faire « de la communication » et non de la diplomatie concernant la gestion du dossier ukrainien.

201 000 Français ont pris part à cette édition, correspondant à une part de marché s’élevant à 5.4% et une performance à l’équilibre en comparaison du précédent mardi (+0.1 point). Dans la foulée, Estelle Midi a essuyé une déconvenue d’audience en se contentant de conquérir 71 000 irréductibles, soit 0.8% des 4 ans et plus.

AUDIENCES TV    RMC STORY    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »