Toutelatele

Les inédits de Zone Interdite > Drôles de fêtes

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/07/2008 à 20:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 16:17

Melissa Theuriau sur M6

L’été, il y a le ciel, le soleil et la mer ! Mais aussi les fêtes. En effet, la période est propice à la multiplication des soirées (voire des journées) pour s’amuser. Pour surfer sur cette thématique, les caméras de Zone Interdite ont suivi plusieurs fêtards dans le but de mieux cerner leurs envies et préoccupations en la matière !

Pour le premier reportage, direction Bain-de-Bretagne où est organisé chaque année le festival de West Country. Pendant une semaine, plus de 30000 personnes venues du monde entier se rassemblent pour retomber en enfance et jouer aux indiens et aux cow-boys. Et il y en a pour tous les goûts et toutes les époques ! Certains se prennent pour Calamity Jane, d’autres flirtent plus avec le look de Laure Ingalls dans La petite maison dans la prairie.

De la légende du Far-West, on passe au festival de techno. Deux univers bien différents ! Kazantip est un festival organisé à Popovka, petite station balnéaire de Crimée, en bordure de la Mer Noire. Cette rave party géante, qui s’étale sur cinq semaines, ne laisse aucune place aux amateurs... Techno, sexe et vodka à volonté sont les principaux ingrédients de la Kazantip. 150 000 personnes viennent toucher à tout sur des dizaines de dance floors occupés par 300 DJ !

La Cheerleader... les inconditionnels de la série Heroes l’associeront à Claire Bennet. Mais ces pom-pom girls là n’ont pas les pouvoirs de la jeune femme. Phénomène venu directement des Etats-Unis, la mode des ces filles, qui se trémoussent avec leurs pompoms, arrive en France. Malika a même monté une troupe baptisée les Eurogirls. Composées de 147 danseuses professionnelles, les Eurogirls participent chaque année à une cinquantaine d’événements sportifs. En jupette, elles donnent le ton et font en sorte que l’ambiance ne retombe jamais... pour que la fête soit toujours plus folle !