Toutelatele

Les inédits de Zone Interdite > La folie du camping

Katia Blétry
Publié le 01/08/2007 à 20:50 Mis à jour le 09/05/2011 à 23:36

Mélissa Theuriau sur M6

On croyait le camping ringard et dépassé mais, en réalité, il ne s’est jamais aussi bien porté. Les caméras de Zone interdite ont ainsi suivi plusieurs familles s’offrant ces vacances en plein air.

Parmi elles, Cathy, Philippe et leurs deux enfants ont décidé de camper à Biscarrosse. Et c’est une grande première. Pour l’occasion, le père de famille a récupéré la vieille caravane de ses parents, alias Cacahuète. La mère, maniaque de la propreté, redoute les douches communes. Mais une fois sur place, son angoisse s’envole et la famille découvre les joies de cette nouvelle expérience.

Carole et ses fils ont aussi posé leurs valises dans le même camping. Elle a décidé de s’équiper d’une grande tente qu’elle a acheté préalablement sur Internet. Malgré les désagréments du départ, ils savourent pleinement leurs vacances et profitent de toutes les animations.

De leur côté, un groupe de jeunes français a opté pour la « randonnée-bivouac » dans les montagnes de l’Atlas marocain. Pendant quelques jours, ils ont choisi de se passer de toutes les commodités de la vie moderne. Mais leur « break » n’est pas tout repos. De l’autre coté de la montagne, d’autres touristes ont adopté la randonnée en cheval haut de gamme. Les organisateurs ont tout prévu dans les moindre détails : nappes blanches, service en faïence et comble du luxe, du champagne.

Valérie, Francis et leurs enfants ont, quant à eux, choisi le camping à l’étranger. Avec leur 4X4 aménagé, ils parcourent depuis 9 mois le Canada, les Etats-Unis et l’Argentine avec un budget de 30 000 euros. En fin d’après-midi, la famille doit trouver un lieu où passer la nuit. Leur voiture leur sert de mode d’hébergement et les repas se prennent à l’extérieur.