Toutelatele

Les jeans meurtriers se soldent par un succès sur F2

Tony Cotte
Publié le 08/01/2010 à 09:45 Mis à jour le 08/01/2010 à 09:46

Après le coup d’envoi des soldes, Envoyé spécial a tenu à informer les téléspectateurs de France 2, quelques jours avant M6 et 66 Minutes, sur l’existence des « jeans meurtriers ».

En effet, toutes les grandes marques proposent des jeans délavés : aspect râpé, vieilli artificiellement ou encore troué. Et plus le délavage est sophistiqué, plus le jean coûte cher. « Comment sont-ils délavés ? » C’est à cette question annoncée comme « tabou » qu’a tenté de répondre en premier le magazine de la chaîne publique. Certains procédés pour traiter la toile seraient ainsi « extrêmement dangereux pour l’homme ». Une maladie grave frappe des milliers d’ouvriers aux portes de l’Europe dont l’existence est maintenant connue des 4.41 millions de téléspectateurs d’Envoyé spécial ce jeudi 7 janvier. Avec 17.8% du public présent, le magazine arrive en deuxième position des meilleures audiences de prime time.

Également au sommaire de ce numéro : « Glam, blogs et rock n’roll », « L’effet Bénabar » et « Travailler plus... pour vivre ».

À noter qu’à partir de ce samedi 9 janvier, dès 14 heures, France 2 proposera la première d’Envoyé Spécial, la suite.