Toutelatele

Les larmes coulent à flots au château

Par
Directeur de la publication
Publié le 25/11/2007 à 18:45 Mis à jour le 25/11/2007 à 18:46

De retour du prime, Lucie fond en larmes. La jeune fille estime avoir été « ridicule » sur son duo avec Lorie. Pour elle, ce qui est arrivée en direct est « très grave ». Les larmes coulent toujours au château et cette fois-ci c’est avec Eva. Elle est inconsolable et attristée par l’élimination de Noémie. Sevan, quant à lui, culpabilise car il n’est pas vraiment ému. Dorénavant, rien ne peut l’arrêter précise t-il : « Je suis quelqu’un d’intelligent (...) Je peux sortir avec un milliard de nanas (...) donc je ne suis pas abattu. »

Arrive l’heure du debriefing au cours duquel Eva pleure toujours à chaudes larmes, ce qu’elle fera du reste toute la journée. Raphaëlle Ricci estime qu’il faut « redresser la barre » car certains moments du prime ont été « catastrophiques ». Le cas Eva est passé au crible : « Tu fais choriste (...) c’est pas clean tout le temps et tu n’existes pas (...) c’est le minimum syndical » indique Raphie. La professeure adresse cependant des félicitations à Claudia qui a eu 13.3 de la part du jury. Antoine a du se contenter de 11.5. « Ca me fout la haine (...) Je ne trouve pas la note justifiée (...) J’ai envie de m’arrêter tout de suite ». Le jeune homme, sauvé par le public, se sent un peu lésé et estime que son travail le dessert.

Pour refermer le débrief, Lucie découvre avec effroi sa prestation catastrophique avec Lorie : « J’ai chié ma chanson (...) Je me suis senti vraiment ridicule ». Et personne ne la contredira...

Les prochaines évaluations ont pour thème les chansons du premier album, entièrement dédié aux années 70. Et pour certains, le choix imposé par les professeurs fait déjà débat !