Les Mamans (6ter) : Angelica et Pauline définitivement évincées après le succès de Cristina Cordula ?

Du lundi au vendredi, 6ter propose désormais chaque matin, cinq numéros de La robe de ma vie. L’émission présentée par Cristina Cordula séduit notamment les femmes, un cible commerciale prisée par les annonceurs. De quoi remettre en cause l’avenir des Mamans de 6ter ?

Publié le samedi 9 octobre 2021 à 15:30
par
Les Mamans (6ter) : Angelica et Pauline définitivement évincées après le succès de Cristina Cordula ?
©Capture 6ter 

En 2017, M6 lançait La robe de ma vie , une nouvelle émission avec Cristina Cordula. Dans ce programme, plusieurs futures mariées recherchent la robe de leurs rêves pour le plus beau jour de leur vie, c’est-à-dire le mariage. À chaque émission, une boutique accueille deux clientes afin qu’elles trouvent leurs robes.

La robe de ma vie avait été diffusée en fin d’après-midi, puis en seconde partie de soirée avant d’être rediffusée le matin dès 2019. Il n’y a d’ailleurs pas de numéros inédits depuis cette date, le programme s’étant arrêté.

6ter ressuscite La robe de ma vie

Depuis le 23 août 2021, 6ter propose chaque matin, entre 7h20 et 12h20, cinq numéros de La robe de ma vie . L’émission a pris la place d’ Un trésor dans votre maison animée par Jérôme Anthony.

La chaîne du groupe M6 semble avoir fait le bon choix avec ces rediffusions de Cristina Cordula. Durant le mois de septembre, le programme a réuni en moyenne 5,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, une cible commerciale visée par la chaîne de la TNT. De même, sur les moins de 50 ans, La robe de ma vie séduit 3,7% de part de marché.

Grâce à cette réussite, 6ter connaît une hausse de 80% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans et sur les moins de 50 ans, par rapport au premier semestre 2021.

De façon générale, septembre 2021 a été le meilleur mois depuis un an pour le canal 22 de la TNT sur cette cible. À noter que La robe de ma vie est en lead-in de Ma sorcière bien-aimée , qui a fait son retour ce 4 octobre sur la chaîne. La série culte est un succès auprès de la fameuse « ménagère ».

Retour compromis pour Les Mamans ?

Auparavant, les matinées de 6ter étaient rythmées par l’émission Les Mamans . Ce docu-réalité suit le quotidien de six jeunes mamans aux quatre coins de la France.

Cet été, les rediffusions du programme n’ont pas fonctionné et le programme semble ne pas retrouver son public après plusieurs changement de programmation. Le dernier épisode inédit remonte au 12 février 2021. Si les rediffusions de La robe de ma vie font Les Mamans le matin, la sort d’Angelica ou encore de Pauline est plus qu’incertain. Pour rappel, les numéros inédits de la série-réalité était proposés en access prime time.

Contacté début septembre par Toutelatele, la chaîne a confié que tous les épisodes étaient écoulés et qu’il n’y avait pas de saison 5 tournée. L’émission est donc en stand-by, « ni reprise, ni arrêtée ».

La robe de ma vie est toujours à retrouver du lundi au vendredi entre 7h20 et 12h20 sur 6ter.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

M6   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   CRISTINA CORDULA   LA ROBE DE MA VIE   LES MAMANS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 28 novembre 2021) : Tout le monde debout (TF1) triomphe, Vera (France 3) plombe Scandale (France 2)

Audiences TV prime (dimanche 28 novembre 2021) : Tout le monde debout (TF1) triomphe, Vera (France 3) plombe Scandale (France 2)


INTERVIEW
Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »

Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021