Toutelatele

Les Mamans (6ter) : bouleversements décisifs pour Tiziana et Johanna, audiences fatales pour la saison 4 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/11/2020 à 11:40 Mis à jour le 18/11/2020 à 11:52

Avec seulement 100 000 téléspectateurs présents en access, la saison 4 des Mamans continue de se dérouler dans l’anonymat sur 6ter. Le docu-réalité reste toutefois performant en matinée.

Avec dix heures d’antenne au quotidien sur 6ter, Les Mamans ont un impact étourdissant sur le bilan de la chaîne. Mais paradoxalement, le docu-réalité offre de jolies performances en rediffusion et c’est en proposant le seul épisode inédit de la journée que celui-ci atteint son plus bas niveau. Nouvelle illustration ce mardi 17 novembre.

Johanna prépare le déménagement, Tiziana son opération

Dans les scènes inédites dévoilées durant une quarantaine de minutes à partir de 20h05, Johanna, mère au foyer de 30 ans, a déposé quelques affaires dans son garde-meuble, anticipant déjà le déménagement et un espace insuffisant dans le nouvel appartement pour stocker toutes les affaires. En Bretagne, Pauline, 29 ans, a fêté les anniversaires de Victoire et Djülyan. « Ce jour représente beaucoup d’amour » s’est enthousiasmée l’agricultrice qui a souhaité réaliser de nombreuses photos.

Dans le Sud-Est de la France, Tiziana a sorti les jeux de société en compagnie de Mathéo, 3 ans, et la petite Myllena, 1 an. Le papa, Allan, a rejoint la famille. L’action s’est située à une semaine de l’opération de Tiziana, qui entend perdre du poids. Elle s’est dite préoccupée à l’idée de passer trois jours sans voir ses enfants : « Il me faut un peu de temps pour le digérer ».

Le jour et la nuit pour Les Mamans

Cet épisode a rassemblé 104 000 téléspectateurs et 0.4% de l’ensemble du public. Parmi les 25 premiers canaux de la TNT, 6ter a partagé les dernières places du classement en compagnie de Canal+ et RMC Story. Précédemment, la salve de rediffusion a atteint 102 000 irréductibles et une part de marché oscillant entre 0.6 et 0.7%, ainsi que 1.6% du public féminin, contre 1.1% pour l’épisode frais. Des contre-performances reflétant la première semaine délicate de la quatrième salve.

En matinée, Les Mamans ont davantage convaincu en s’accaparant la présence de 63 000 irréductibles entre 6 heures et 11h55, se traduisant par une part d’audience à hauteur de 1.7%, dont 3.4% des femmes responsables des achats.