Toutelatele

Les mamans (6ter) : Johanna règle ses comptes, une catastrophe inévitable pour Magali

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/12/2020 à 17:45

La quatrième saison des Mamans s’est confrontée à un nouveau revers d’audience ce mercredi 9 décembre sur 6ter. Les chaînes d’information et toutes celles de la TNT - excepté une - ont pris le meilleur sur l’épisode de 20 heures.

En fin d’après-midi, Les Mamans prennent le pouvoir sur 6ter avec quatre séances de rattrapage proposées avant de nouveaux rebondissements à partir de 20 heures. Ce mercredi 9 décembre, les différentes scènes n’ont pas convaincues et la chaîne s’est retrouvée dans les bas-fonds du classement.

Johanna se défend sur Instagram

Du coté de Davézieux, Justine a accueilli la décoratrice de son futur mariage sur le thème « Bohème chic ». La maman a demandé du blanc, de la verdure et du rosé poudré pour colorer ce moment inoubliable. Justine, mise à l’aise, a apprécié les échanges et au eu l’esprit libéré pour donner de la tête aux futures étapes. Quant à Magali, elle a consacré sa journée à préparer le baptême de sa petite fille. Liam, 3 ans, a vexé la maman en refusant de lui délivrer un bisou avant de se rendre à l’école.

Johanna, quant à elle, a répondu aux critiques sur les réseaux sociaux et expliqué pourquoi elle souhaitait vraiment faire attention à ce qu’elle partageait : « Même si je m’en fous parce que ça ne m’atteint pas... je vois que certains disent que je ne m’occupe pas de mes enfants... Déjà, vous n’êtes pas tout le temps avec moi et c’est vrai que je ne filme pas tout car sinon je ne pourrais pas profiter d’eux. Après, non, je ne montre pas tout, voyez mes stories... ».

Les femmes avec enfant sauvent 6ter

Concernant les audiences, la chaîne du groupe M6 a réuni 141 000 Français et seulement 0.5% d’entre eux devant le petit écran. Sans Gulli, qui affichait 0.2% au même moment, 6ter aurait été bonne dernière. CNews et BFMTV ont elles aussi surpassé les différentes mères de famille. Le public féminin, présent à hauteur de 1.5%, n’a pas évité la catastrophe. Auparavant, les quatre rediffusions ont attiré 150 000 retardataires et 0.7% des téléspectateurs, dont 2.4% des femmes responsables des achats ainsi que 4% des femmes avec enfant entre 17 heures et 19h30.

Les matinées restent plus fédératrices pour 6ter. Entre 8h50 et 11h50, Les Mamans ont été suivies par plus de 2% du public.