Toutelatele

Les mamans (6Ter) : Johanna revient sur son opération avant la saison 4, les audiences reculent

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/05/2020 à 11:25 Mis à jour le 29/05/2020 à 11:25

Alors qu’Angelica est enceinte, Johanna, héroïne des Mamans sur 6Ter, vient de subir une opération chirurgicale.

Alors que le spectre d’un report de la saison 4 à la rentrée se précise, 6Ter continue de miser sur Les Mamans . Le docu-réalité, porté par Angelica et Méghane, a occupé l’antenne du canal 22 de la TNT ce jeudi 28 mai entre 8h25 et 13h50.

Audiences en baisse pour 6Ter

Juste avant un marathon de Buffy contre les vampires, huit épisodes en rediffusion des Mamans ont été proposés. La série-documentaire du groupe M6 a vu son audience aller crescendo jusqu’à l’heure du déjeuner. Mais cela n’a pas été suffisant. Elle a séduit une moyenne de 90.000 téléspectateurs, soit 1.8% du public, jusqu’à 13h50. 6Ter a cédé du terrain et la tendance s’est aussi vérifiée sur son coeur de cible. La part de marché était en recul à 4% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

L’opération difficile de Johanna

La saison 4 des Mamans sera, en autre, marquée par la grossesse d’Angelica. La maman de Stella est actuellement dans son cinquième mois de maternité. Sur Instagram, Johanna, autre héroïne du programme, a tenu à évoquer une opération. Et particulièrement son abdominoplastie. « J’ai eu un diastasie et je dirai que c’est à niveau là que j’ai eu le plus mal aux abdos, car ils les ont recousus entre. Ils étaient écartés de 4cm au niveau de la cicatrice », a-t-elle écrit, tout en soulignant la contrainte de devoir se tenir « courbé » les premiers jours. En outre, elle a tenu à remercier le corps médical.