Les Marseillais aux Caraïbes : clash Alix / Benjamin, coup historique pour W9 avec Océane

mercredi 1er avril 2020 à 10:49 |
Capture W9

W9 s’est offert un record d’audience historique avec le clash d’Alix et Benjamin, survenu dans Les Marseillais aux Caraîbes ce mardi 31 mars.

Le confinement instauré par Emmanuel Macron pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus a eu des conséquences pour les chaînes de télévision. Alors que tous les tournages sont à l’arrêt, TF1, Canal+, M6 et France Télévisions ont tout mis en oeuvre pour accompagner au mieux les Français.

L’access de la TNT s’adapte

A l’image de TF1 où Demain nous appartient a été remplacé par Sept à huit la quotidienne, l’offre de la TNT a été revue en access prime time. Cyril Hanouna a été le premier à en faire les frais. C8 a mis au repos Touche pas à mon poste. Son animateur star a pris les commandes de Ce soir chez Baba, émission qu’il présente depuis chez lui. Mais le nouveau divertissement du canal 8 de la TNT se retrouve en difficulté d’audience. Eloigné de la barre symbolique du million de curieux, il a atteint son plus bas niveau ce mardi 31 mars.

Alors que TMC a basculé Quotidien en best of, W9 s’est emparée du leadership des audiences TNT avec Les Marseillais aux Caraïbes . La télé-réalité phare du catalogue de la propriété de M6 a été secouée par les retrouvailles de Benjamin et Alix. Et le moins que l’on puisse dire est qu’elles ont été explosives. La jeune femme a découvert que son petit ami l’avait trompé avec Océane pendant son absence.

Record pour W9 depuis 2017

L’arrivée d’Alix dans Les Marseillais aux Caraïbes a déchaîné les Français. L’épisode, programmé de 20h05 à 20h50, a été plébiscité par une moyenne de 1.25 million de téléspectateurs. Les part de marché ont atteint 4.3% auprès des quatre ans et plus et 9.2% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Un pic à 1.38 million de curieux a été enregistré. En signant sa meilleure performance depuis mars 2017 toutes saisons confondues, l’équipe sudiste a facilement dominé Ce soir chez Baba sur C8 (2.5% du public) et le best of de Quotidien sur TMC (2% du public).

REAL TV    AUDIENCES TV    W9    LES MARSEILLAIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »