Les Marseillais aux Caraïbes : déprogrammation, épisode raccourci... pourquoi W9 change tout

jeudi 9 avril 2020 à 18:00 |
Capture W9

Dans un souci de conserver son stock d’épisodes pendant toute la durée du confinement, W9 est poussée à changer la programmation des Marseillais aux Caraïbes.

Le lundi 17 février, W9 a rappelé sa valeur sûre pour occuper les Français en access prime time. Dans cette case stratégique où Quotidien a accentué son avance sur Touche pas à mon poste, la petite soeur de M6 a dégainé Les Marseillais aux Caraïbes .

Confinement gagnant pour W9

La télé-réalité, portée par Julien, Paga et leurs amis, ne cesse de confirmer son succès. En cette période de confinement, W9 a vu son audience s’envoler entre 20 heures et 21 heures. Pour la dernière semaine de mars, Les Marseillais aux Caraïbes a établi un niveau record de saison grâce à la présence de 1.03 million de téléspectateurs, soit 3.5% de l’ensemble du public. Ce mercredi 8 avril, l’émission a confirmé cette tendance en réunissant une moyenne de 1.03 million de téléspectateurs, soit 3.7% du public. Tandis que Cyril Hanouna dévissait avec Ce soir chez Baba sur C8, W9 était la deuxième chaîne la plus regardée de la TNT.

Les Marseillais déprogrammés le vendredi

Malgré ce succès, la chaîne de Nicolas de Tavernost est contrainte de revoir sa stratégie. Dans un souci de pouvoir s’assurer une diffusion des Marseillais aux Caraïbes sur l’ensemble du confinement, elle a décidé de déprogrammer l’épisode du vendredi. Bien qu’elle conservera sa double présence quotidienne du lundi au jeudi, l’équipe sudiste laissera sa place à Un dîner presque parfait en amont du week-end. Et ce ne sera pas le seul changement puisque les « fratés » vont voir chacun de leurs épisodes être raccourci de dix minutes. Ainsi, l’inédit des Marseillais aux Caraïbes durera trente minutes contre quarante habituellement à compter du lundi 13 avril. En parallèle, W9 vient de faire un cadeau aux fans des aventures de Carla, Kevin, Benjamin et Alix. L’intégrale de toutes les saisons des Marseillais est disponible gratuitement via sa plate-forme 6Play.

REAL TV    AUDIENCES TV    W9    LES MARSEILLAIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »