Toutelatele

TPMP / Ce soir chez Baba : Cyril Hanouna plante C8, les audiences s’effondrent

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/04/2020 à 09:06 Mis à jour le 09/04/2020 à 13:43

Cyril Hanouna a profité de la nouvelle édition de Touche pas à mon poste pour annoncer qu’il s’auto-déprogrammait ce jeudi 9 avril. Les audiences sont nettement reparties à la baisse.

Ce mercredi 8 avril, Cyril Hanouna était en direct sur C8 pour une nouvelle édition de Touche pas à mon poste, renommée Ce soir chez Baba en période de confinement. Booder, Mike Horn mais aussi René Malville ont complété l’équipe habituelle de chroniqueurs.

Mike Horn et Corinne ont participé à un jeu inspiré d’À prendre ou à laisser, animé par Julien Courbet sur cette même chaîne - après Arthur sur TF1. La téléspectatrice anonyme a gagné la somme de 1 000 euros à partager avec la fondation des hôpitaux de France.

La P2 perd pied

L’animateur, lui, a contacté la direction de C8 pour indiquer qu’il refusait tout bonnement d’assurer l’édition de Balance ton post spéciale fake news et théories du complot : « Ce n’était pas mon humeur du moment. Je n’avais pas envie de la faire » a-t-il fait savoir. La requête a été acceptée par la chaîne qui se contentera de rediffuser un numéro de La Grosse rigolade

Au lendemain d’un record d’audience grâce notamment aux nouvelles interventions d’Afida Turner, le divertissement est lourdement reparti à la baisse en mobilisant 503 000 puis 609 000 fanzouzes, soit des parts de marché à hauteur de 1.9 et 2.2%, contre 2.4 et 3.5% le mardi 7 avril.